NBA – Scottie Pippen explique pourquoi il n’a plus parlé à Jordan depuis 1 an

Jordan Scottie Pippen pigeon argent
(DR)

En feu ces derniers temps, Scottie Pippen n’hésite pas non plus à s’en prendre ouvertement à Michael Jordan. Fait intéressant, les deux hommes ne se sont pas parlés depuis un an… le Hall of Famer en a d’ailleurs donné la raison il y a peu.

Publicité

Auteurs de deux three-peat ensemble, Scottie Pippen et Michael Jordan sont pourtant loin d’être amis ces derniers temps. Particulièrement remonté suite à la sortie du documentaire The Last Dance, qui était résolument pro-Jordan, l’ailier a pété un plomb, critiquant régulièrement son ex-coéquipier via les médias. Dommage, quand on pense au duo fabuleux qu’ils ont formé…

Depuis, on ne peut pas dire que la relation entre les deux sextuples champions ait été réparée. Au contraire, Pippen en a rajouté une couche il y a peu. Invité du Dan Patrick Show, il a ainsi expliqué que sans sa présence, MJ n’aurais pas atteint les Finales en 1996 sans lui :

Je ne sais pas si Jordan aurait réussi à aller aussi loin, si vous voyez ce que je veux dire. Je dis juste ça comme ça.

Publicité

Décidément, ça ne s’arrêtera jamais entre les deux hommes, même si c’est avant tout Scottie qui parle à tout va. Le plus étonnant dans tout ça, c’est que les deux hommes ne se sont pas adressé la parole depuis un an, et la sortie de la série. Pour l’ancien n°33, la raison à cela est cependant très simple :



Je pense qu’on a tous les deux avancé dans notre vie. Il n’y a rien à quoi s’accrocher qui se soit passé il y a plus de 20 ans. Il n’y a rien dont on puisse parler. Je veux dire, on pourrait parler de nos vies, de nos familles et de nos parties de golf ou autre, mais on ne va pas revenir en arrière et clarifier ce qui s’est passé dans les années 90.

Publicité

Pour une fois, Pippen se montre relativement sobre et lucide sur le sujet. Il est vrai qu’après tout ce qu’il s’est passé, et ce qui a été dit, il semble utopique que lui et Jordan se rabibochent un jour, faisant comme s’il de rien n’était. Cela ne serait pas crédible une seule seconde.

Les fans de Chicago vont donc devoir laisser ce rêve de côté, et se contenter des souvenirs qu’ils ont de la fabuleuse épopée des Bulls avec ce duo à leur tête. Après tout, on parle bien de l’un des, si ce n’est le meilleur tandem NBA de tous les temps. Peut-être que c’est là la seule chose à retenir.

Publicité

Comme quoi, gagner des titres ensemble ne suffit pas à créer une amitié indéfectible. C’est d’autant plus le cas quand on a des égos aussi surdimensionnés que les joueurs NBA…

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus