Publicité

NBA – Scottie Pippen brise le silence sur The Last Dance et tacle Jordan !

Jordan Scottie Pippen pigeon argent
(DR)

Il ne s’était jamais réellement exprimé sur le sujet, c’est désormais chose faite. De longs mois après la diffusion de The Last Dance, Scottie Pippen est revenu sur le documentaire évènement. Et comme le disaient les rumeurs, il est loin d’avoir apprécié…

Publicité

Lors du premier confinement dans l’Hexagone, tous les fans de basket et les abonnés Netflix les plus curieux se sont régalés devant The Last Dance, le documentaire évènement retraçant le parcours de la dynastie Bulls, qui a remporté 6 titres en 6 Finales sous l’impulsion du grand Michael Jordan.

Ce dernier est d’ailleurs au coeur des 10 parties de ce long film. On y évoque son enfance, ses relations avec sa famille, son parcours sportif, sa progression, sa gestion de la célébrité, et tout un tas de choses que l’on ne connaissait pas forcément de lui. Mais tous les protagonistes n’ont pas eu la chance de voir un si beau portrait être brossé d’eux… y compris Scottie Pippen, son plus bel allié.

Publicité

En plein coeur d’un incroyable feuilleton avec son ex-femme Larsa, qui a été aperçue au bras d’un joueur NBA de 22 ans de moins qu’elle, Scottie s’est exprimé sur son ressenti par rapport au documentaire, qui mettait notamment l’accent sur ses « faiblesses », comme la fameuse migraine face aux Pistons en playoffs, ou bien sa grève sur fond de contrat. Et comme Pip l’explique à The Guardian, il n’est pas fan, et l’a fait savoir à MJ !



Je ne pense pas que The Last Dance était une représentation exacte de ce qui a été accompli dans l’une des plus belles époques de la ligue, par deux des plus grands joueurs de tous les temps, dans la meilleure équipe de l’histoire. Je n’ai pas vu toutes ces choses dans le documentaire.

Publicité




En fait, j’ai l’impression que c’est surtout Michael Jordan qui essayait de se mettre en avant, et qui voulait être glorifié. Les choses se sont un peu retournées contre lui, puisque tout le monde a pu voir qui il était vraiment… Je lui ai dit que je n’appréciais pas vraiment ce travail. Il m’a dit que j’avais raison, et c’était la fin de l’appel.

Les relations entre Michael Jordan et son acolyte de toujours ne semblent pas être au beau fixe… Il est vrai que Scottie Pippen n’est pas forcément mis en avant par le documentaire, puisqu’il est souvent présenté comme un joueur qui ne disposait pas d’un mental de tueur… Mais sans lui, il n’y a sans doute pas de dynastie Bulls. Le n°33 le sait, ce qui explique logiquement son sentiment.

Publicité

On peut totalement comprendre le mal-être de Scottie Pippen face au portrait dépeint dans The Last Dance. On y parle avant tout de ses mauvaises décisions financières et de ses mauvais matchs…

Feed NBA 24/24