NBA – Les Bucks déjà condamnés ? La stat virale

Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo dépités NBA
The Athletic / DR

Malgré un Giannis Antetokounmpo de retour, les Bucks ont échoué dans leur quête de victoire lors du Game 1 des Finales. Une statistique assez farfelue veut même que leurs espoirs de titre aient déjà été rendus vains, après seulement quelques secondes dans cette rencontre.

Publicité

Annoncé « doubtful », puis « questionable » à quelques heures de l’entre-deux, il était finalement bien présent dans le cinq de Mike Budenholzer. Diminué par sa récente blessure au genou, Giannis Antetokounmpo restera malgré tout comme le joueur qui a ouvert le score dans ces Finales NBA 2021. Clin d’œil du destin, c’est aux lancers qu’il a ouvert les hostilités.

Quelle était la cote de Giannis premier scoreur des Finales NBA ???? La foule entonne déjà des comptes de 10 secondes.

Publicité

Malheureusement pour son équipe, cela ne lui a pas porté chance par la suite. Clairement amoindri, le Greek Freak n’a tenté que 11 tirs, pour un bilan somme toute correct de 20 points et 17 rebonds dans la défaite des siens (105-118). Il se pourrait d’ailleurs que ce fameux lancer inaugural ait définitivement condamné ses Bucks pour la suite, à en croire une stat folle.



Publicité

Fait amusant : L’équipe qui a inscrit les premiers points des 4 dernières Finales les a perdues.

2017 – J.R. Smith (Warriors vainqueurs)
2018 – LeBron James (Warriors vainqueurs)
2019 – Steph Curry (Raptors vainqueurs)
2020 – Jae Crowder (Lakers vainqueurs)
2021 – Giannis (?)

Il faut en effet remonter à 2016, année où Kevin Love avait débloqué les compteurs avec un shoot à 3 points, pour voir une franchise ouvrir la marque et terminer championne. Cette série assez rocambolesque se poursuivra-t-elle sur une cinquième saison ? C’est en tout cas le chemin qu’emprunte pour l’heure la confrontation entre Milwaukee et Phoenix.

Publicité

Bien démarrer des Finales n’est pas forcément gage de victoire finale, particulièrement sur les 4 dernières éditions. Les Bucks ont désormais pour mission de la faire mentir dans les prochains jours.

Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus