UFC – Conor McGregor révèle son prochain adversaire après Dustin Poirier !

La star UFC Conor McGregor
UFC (DR)

À quelques heures de l’un des combats les plus capitaux de sa carrière, Conor McGregor affiche une décontraction insolente. Il s’est même permis d’annoncer son futur rival, avant même d’entrer dans l’octogone pour y défier Dustin Poirier.

Publicité

Après seulement 13 combats disputés sur le circuit UFC, sa carrière pourrait déjà emprunter un énorme tournant. Invaincu sur ses 7 premières apparitions dans les plus célèbres octogones de la planète, Conor McGregor a depuis vu son bilan s’écorner sérieusement. Pourtant, il reste encore en course pour remporter une ceinture de champion.

Son prochain duel – le 3ème de sa carrière face à Dustin Poirier – pourrait ainsi le propulser vers la contention du titre des poids légers. Dana White s’est en tout cas montré clair sur ce point, et s’est visiblement bien fait comprendre auprès de l’Irlandais. Ce dernier a évoqué ce gros enjeu dans une interview pour The MacLife.

Publicité

Je pense déjà qu’on va se diriger vers l’Allegiant Stadium, peut-être autour de Noël, en décembre. Je ne sais pas. On en discutera après. Mais je m’imagine que ce titre de champion du monde sera mis en jeu à l’Allegiant Stadium, ici, à Las Vegas. L’idée me plait. Le stade est surnommé « L’étoile de la mort », aussi, et c’est ce que j’ai l’impression d’être en ce moment. Une étoile de la mort.



Persuadé de repartir vainqueur de la T-Mobile Arena, ce samedi, The Notorious prédit donc déjà avec facilité l’identité de son prochain adversaire dans les colonnes de BT Sport.

Ouais, ce sera Oliveira. On va encore danser avec les Brésiliens, et j’ai déjà hâte.

Publicité

Champion de la division des poids légers depuis le 15 mai dernier, et sa victoire face à Michael Chandler, Charles Oliveira dispose de sérieux atouts pour inquiéter McGregor. Il se place par exemple comme le détenteur du record de finishes de l’organisation, avec 17 unités en carrière. Pourtant, le natif de Dublin affirme ne pas ressentir la moindre crainte.

Non, il ne m’impressionne pas. Il est timide. Il va s’écrouler.

S’il parvient effectivement à obtenir une confrontation face à Oliveira, ses punchlines devront se montrer moins borderlines que celle qu’il avait pu prononcer avant de défier José Aldo.

Simple obstacle sur son chemin vers une nouvelle ceinture, Dustin Poirier laissera bientôt place à Charles Oliveira dans la liste d’opposants de Conor McGregor. La confiance ne manque décidément toujours pas dans le camp irlandais.

Conor McGregor Dustin Poirier Multisports

Les dernières actus