Publicité

Fight – « Si c’était une autre époque, j’irais dans les favelas à cheval pour tuer ceux qui ne travaillent pas »

@thenotoriousmma

Les principales actions de l’UFC se déroulent bien évidemment dans l’octogone, mais certaines d’entre elles interviennent également lors des conférences de presse. Un combattant star s’était justement démarqué avec cette punchline, avant d’affronter un rival brésilien.

Publicité

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les poings, les coudes, les pieds et autre tibias ne sont pas les seules armes des combattants MMA. Pour certains, un ascendant psychologique peut déjà être pris avant même le début des hostilités… par leurs paroles. Les confrontations réservent ainsi souvent des déclarations punchy entre adversaires.

Et à ce petit jeu-là, Conor McGregor se distingue depuis de nombreuses années. La star irlandaise de l’UFC, qui reprendra du service le 11 juillet prochain, l’a rappelé avec un gros tacle pour Dustin Poirier. Celui-ci n’avait cependant rien de comparable avec la provocation monstre qu’il avait adressée au public de Rio de Janeiro, en décembre 2015, avant d’affronter l’icône locale José Aldo.

Publicité



Cette ville est à moi. Rio de Janeiro est à moi. Donc puisqu’il estime qu’il est le roi, et que je suis son bouffon, si c’était une autre époque, j’envahirais ses favelas à dos de cheval, et je tuerais quiconque serait incapable de travailler. Mais ce temps est révolu, donc je vais me contenter de lui botter le cul en juillet.

Publicité




La sortie avait à l’époque fait grand bruit au Brésil, et dans le monde du fight tout entier. The Notorious avait cependant su se montrer à la hauteur, avec un KO asséné… en 13 secondes pour remporter le titre poids plumes. Reste à savoir s’il assumera de la même manière ses propos dans quelques jours. En attendant, certains fans font preuve de nostalgie sur les réseaux.

Quand Conor McGregor a dit : « Si c’était une autre époque, j’envahirais les favelas à dos de cheval, et je tuerais quiconque serait incapable de travailler », ça m’a marqué ?.

Publicité

Expert dans sa discipline, Conor McGregor l’est aussi dans l’art de la rhétorique. La preuve avec ce gros message vieux de 6 ans, mais toujours aussi percutant.

Conor McGregor Fight Multisports

Feed NBA 24/24