NBA – Un joueur se fait voler son bolide… par un gamin !

NBA LeBron out dès le premier tour ?
DR

Avec tous ces millions et les caprices qui vont avec, les joueurs NBA attisent forcément la convoitise. Cela pousse parfois certains à sortir du cadre légal, et donc de cambrioler les stars de la ligue ! C’est d’ailleurs ce qui est récemment arrivé un joueur du Magic, dont la voiture a été volée… par un ado.

Publicité

Révélé aux yeux de la ligue sous le maillot des Raptors, Terrence Ross coule depuis 2017 des jours paisibles à Orlando. Au sein du groupe floridien, l’arrière explosif s’est peu à peu établi comme un sixième homme de qualité, apportant pas mal de scoring depuis la second unit. Il a d’ailleurs signé sa meilleure saison en carrière en 2020-21, avec 15.6 points par match.

De quoi totalement justifier son contrat de 54 millions sur quatre ans, signé il y a deux ans. Avec ce dernier en poche, le vainqueur du Slam Dunk Contest 2013 a donc pu se faire plaisir, notamment dans le domaine automobile. En mars derniers, il s’était ainsi affiché devant son nouveau bolide, une superbe Lamborghini Urus :

Publicité

Un engin magnifique donc… qui a toutefois connu une fin tragique il y a peu. En effet, Ross a vu son véhicule être volé il y a quelques semaines, avant de le retrouver en (très) piteux état à quelques kilomètres d’Orlando. L’enquête suite à ce fait divers a pris fin récemment, et il en a résulté que c’est un adolescent qui est responsable de toute cette affaire, comme le révèle TMZ Sports !

Publicité




Le type qui est entré par effraction chez un concessionnaire Lamborghini et a volé la coûteuse voiture du gardien de la NBA Terrence Ross a été arrêté et inculpé… et il s’avère que les policiers disent que le suspect est un jeune de 16 ans. TMZ Sports a appris qu’un adolescent a été accusé de cambriolage d’une structure et de vol qualifié de 3ème degré après une enquête d’un mois, avec des fonctionnaires disant qu’ils ont identifié le suspect grâce à des témoins clés et des images de sécurité.



Selon la police, le suspect a pénétré dans la concession vers 1 heure du matin avec une Dodge Dart grise afin de récupérer le porte-clés de Ross, puis il est monté dans sa voiture et a pris la fuite. Les autorités disent que la Dart a été déclarée volée plus tard et trouvée dans une entreprise voisine.

Publicité

Malheureusement pour le joueur du Magic, sa voiture à la valeur de 200 000 (!) dollars est dans un état irrécupérable. Direction la casse donc, ce qui a naturellement frustré l’intéressé au plus haut point. Il s’est d’ailleurs exprimé via les réseaux sociaux, partageant son désarroi avec le monde :

Maintenant, je n’ai plus de voiture… alors on revient à l’essentiel. Acheter une voiture. Je suis tellement furieux en ce moment. Tellement furieux parce que c’était la meilleure voiture que j’ai jamais eu ! Et, maintenant elle n’est plus là. Envolée ! Je ne peux même pas la récupérer, alors je suis furieux en ce moment. Je suis furieux.

Publicité

On peut comprendre le dunkeur fou, surtout au vue de l’investissement financier qu’il avait consenti. Espérons simplement que cela ne vienne pas trop perturber son intersaison, lui qui compte bien retrouver les playoffs l’an prochain avec Orlando. Seulement 14èmes à l’Est cette saison (21-51), les joueurs de Disneyworld ont toutefois du pain sur la planche.

Triste évènement pour Terrence Ross, qui voit son bijou de bolide partir en fumée suite à cet incident. Heureusement, le bonhomme gagne suffisamment d’argent en NBA pour se payer une nouvelle voiture !

Déclarations NBA 24/24 Orlando Magic

En direct : toute l'actu NBA