NBA – Mené 2-0, Giannis lâche une énorme décla sur Chris Paul

Le joueur déjà assuré d'être champion quoiqu'il arrive ! NBA
(DR)

Dos au mur avec son équipe des Bucks, Giannis Antetokounmpo n’en perd pas son extrême respect pour Chris Paul. Il l’a démontré avec une tirade ô combien dithyrambique pour le Point God.

Publicité

Le passé récent permet aux fans de l’équipe de ne pas déjà sombrer. Vainqueurs des Nets au tour précédent après avoir compté un retard de 0-2 dans la série, les Bucks devront relever un défi similaire dans les jours à venir. Aussi mal embarqués en Finales face aux Suns, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers vont devoir à nouveau faire preuve d’une énorme force mentale.

Dans ce type de situations périlleuses, la logique voudrait que ces derniers tentent de reprendre dans un premier temps l’ascendant psychologique sur leurs adversaires. Le Greek Freak a pourtant décidé de faire… l’exact opposé, en s’inclinant devant le talent éternel de Chris Paul en conférence de presse, ce samedi.

Publicité



C’est un très bon joueur. C’est sa 16ème année dans la ligue, et c’est fou de voir le niveau qu’il montre après avoir accompli tant de choses. En grandissant, on savait tout qui était Chris Paul. Maintenant, ce sont les Finales NBA, il faut se montrer à la hauteur face à des joueurs comme ça, mais ouais, c’est un grand joueur.

Publicité

Il l’a prouvé année après année après année, il aide son équipe de manière incroyable en ce moment. Mais au bout du compte, même si vous respectez l’excellence, on doit se mesurer à lui et lui rendre les choses les plus difficiles possible. Il a quoi ? 34, 35 ans ? 36 ?! Voilà.

Dominant depuis l’entame des playoffs, le Point God a démarré les Finales sur un très gros rythme. Devant ses moyennes de 27.5 points, 8.5 passes et 4.0 rebonds par match sur les deux premières rencontres, Giannis ne peut que faire part de son admiration. Il devra cependant se montrer beaucoup plus féroce sur le parquet, ce dimanche, pour empêcher d’encaisser une défaite sans doute rédhibitoire lors du Game 3.

Publicité

Chris Paul force à l’admiration, même dans les rangs des Bucks. Dans un climat de guerre, Giannis Antetokounmpo vient même prendre le temps de dire tout le bien qu’il pense de lui.

Chris Paul Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus