NBA/FIBA – Un premier joueur blessé chez Team USA

Le roster de Team USA, ici représenté par Bradley Beal, Gregg Popovich, Kevin Durant, Bam Adebayo et Damian Lillard, vient de signer une statistique ultra-embarrassante
Stephen Gosling

En difficulté dans cette préparation, Team USA a parfaitement réagi avec une grosse victoire sur l’Argentine ce mardi. Cependant, Gregg Popovich a dû composer avec un absent, ce qui n’est jamais bon signe avant le début d’une compétition.

Publicité

Après deux défaites pour débuter leur préparation, Team USA s’est enfin réveillée ce mardi contre l’Argentine. Kevin Durant et ses coéquipiers ont fait parler la poudre avec un blowout (résumé ici), et surtout un succès qui fait du bien au moral. Tout n’est pas parfait, mais on a senti des progrès chez les hommes de Gregg Popovich.

Quand on sait que les Jeux Olympiques commencent dans un peu plus de 10 jours, c’est toujours une bonne nouvelle de gagner de la sorte. Car face à l’équipe de France le 25 juillet prochain, il faudra être au niveau pour tenter de débuter le tournoi par une victoire.

Publicité

Cependant, et comme on le disait, il y a parfois des mauvaises nouvelles. C’était le cas avant le début de cette partie, puisqu’on a appris que Jayson Tatum ne serait pas du rendez-vous. En cause ? Des douleurs au genou selon un communiqué de l’équipe. Évidemment, Popovich n’a pris aucun risque avec sa star.



Pour l’heure, pas plus d’informations pour le joueur des Celtics, qui souffre simplement de douleurs. Repos forcé en attendant que cela aille mieux, et en espérant qu’il soit prêt pour le début des JO. Dans le cas contraire, ce serait évidemment un coup dur, même si Team USA a plus d’un tour dans son sac.

Publicité

Team USA a annoncé que Jayson Tatum ne jouera pas contre l’Argentine aujourd’hui et sera listé en « day-to-day » à cause de douleurs au genou droit.

Publicité

Petit passage à l’infirmerie pour Jayson Tatum, qui va devoir se reposer en vue des JO. Même si ça reste de simples douleurs, il faut toujours faire attention quand cela implique le genou. On imagine que les Celtics ne sont pas très loin pour suivre ça.

Blessures, infirmerie Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA