Publicité

UFC – Khabib révèle la grande mission confiée par son père avant de mourir

Khabib de retour à l'UFC ? Le combattant donne la tendance
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est peut-être à la retraite, il reste l’une des voix les plus influentes de l’UFC… À l’approche d’un grand weekend pour sa famille, l’Eagle s’est confié à ESPN et a dévoilé la grande mission donnée par son père Abdulmanap avant sa disparition en juillet 2020.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est une légende des Arts Martiaux Mixtes et de l’UFC. 29 combats, 29 victoires, 11 soumissions, sa spécialité, 8 KO… On fait difficilement plus dominant que ça ! Il faut dire que le daghestanais s’est entrainé avec des ours dans son enfance pour maitriser les bases de la lutte, ce n’est donc pas un humain dans une cage qui allait lui faire peur !

Publicité

Cette méthode de travail un peu barbare mais diablement efficace, Khabib la doit à son père et mentor Abdulmanap. Il l’entrainait, l’encourageait, l’aidait… En fait, il était la raison pour laquelle « The Eagle » montait dans l’octogone ! La preuve, c’est après sa tragique disparition en juillet 2020 que Khabib a décidé de prendre sa retraite. Il ne se voyait pas continuer l’aventure UFC sans l’homme qui lui a donné l’amour de la lutte.



Mais avant de le quitter des suites d’une forme grave du COVID, le tout à seulement 57 ans, Abdulmanap a donné une mission à son fils. Il savait que Khabib ne serait pas éternellement au sommet, alors il a voulu préparer l’avenir. Son plus grand rêve, c’était de voir son « autre fils » au sommet. L’ancien champion des poids légers raconte pour ESPN.

Publicité




Je n’ai jamais parlé de ma fin de carrière avec mon père… Mais un jour il m’a dit que quand la fin arriverait pour moi, Islam Makhachev devait être prêt à prendre la relève. Il me disait qu’il n’y avait que 3 ans d’écart entre nous, et au moment de ma retraite il devait être là. Alors je dis souvent à Islam qu’il a du retard, il n’est que dans le Top 10 de sa catégorie à l’UFC !

Pour Abdulmanap Nurmagomedov, Islam Makhachev devait être le champion qui succèderait à Khabib au moment de sa retraite. Les deux ont grandi ensemble et se connaissent par coeur, ils partagent le savoir du patriarche, ce n’était donc pas un objectif si fou. Islam devra profiter de son 4ème combat à l’UFC ce samedi pour faire un pas de plus vers le rêve de son « père » spirituel !

Publicité

Khabib Nurmagomedov est très impliqué dans cette mission puisqu’il sera dans le coin de son frère de coeur Islam Makhachev ce samedi pour le combat face à Thiago Moisès !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24