NBA – Un improbable 3ème Splash Bro se dégage aux Warriors !

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, incrédules devant l'identité du 3ème Splash Brother qui se dégage dans la franchise
Hannah Foslien

Avec le retour annoncé de Klay Thompson la saison prochaine, les Warriors retrouveront enfin leur paire d’arrières shooteurs tant appréciée. Mais outre les deux Splash Brothers réputés, un autre membre du roster beaucoup plus surprenant serait en train de briller dans le tir de loin !

Publicité

À l’inverse des deux dernières saisons, Steve Kerr devrait enfin pouvoir compter sur un « star power » au complet. Privé de Stephen Curry et Klay Thompson durant la saison 2019-20, puis de ce dernier sur l’exercice suivant, le coach des Warriors bénéficiera, sauf catastrophe, du retour de son arrière dans les prochains mois. En attendant, le technicien passe son été du côté de Tokyo, où il opère dans le staff de Team USA.

À ce titre, il peut observer au plus près l’intersaison d’un certain Draymond Green. Seul joueur de Golden State présent dans le groupe retenu par Gregg Popovich, l’intérieur de 31 ans espère aller chercher sa deuxième médaille d’or olympique. Avant cela, il a vécu une scène cocasse avec son entraineur, que celui-ci a récemment rapportée dans l’émission « Damon, Ratto & Kolsky » sur les ondes de 95.7 The Game.

Publicité

J’ai pris les rebonds de Draymond à l’échauffement l’autre jour, pendant sa séance de tirs. C’était la première fois que je le faisais. J’entraine Draymond depuis sept ans, mais je me suis retrouvé à prendre ses rebonds pendant sa séance de tirs ! (Rires) Tout ça, c’est amusant. C’est tout nouveau et différent. C’est juste une expérience magnifique.



Très utilisé sur les deux rencontres de préparation disputées par les Américains, Dray aura sans doute un rôle majeur à jouer en sortie de banc durant la compétition. Il s’était notamment montré très à son avantage face au Nigéria, face à qui il avait inscrit pas moins de 10 points en 20 minutes. Or, c’est davantage… pour son adresse à 3 points qu’il impressionne Kerr depuis quelques jours.

Publicité

Je ne plaisante pas en disant qu’il shoote incroyablement bien. Il joue simplement avec énormément de confiance. Je pense que ses deux derniers mois ont été vraiment bénéfiques pour lui après la dure saison qu’il a vécue un an plus tôt. Je pense que pour Draymond, Steph et toute notre équipe, ces 20 derniers matchs – même si on n’est pas allés en playoffs – ont été très importants pour la confiance individuelle et collective.

Lui qui n’a pas encore tenté sa chance derrière l’arc sous les couleurs de Team USA, afficherait donc une insolence rare dans le domaine à l’entrainement. De quoi faire saliver son coach en vue de la campagne à venir.

Je pense que Draymond est vraiment bien, et j’ai tellement hâte de l’entrainer cet été et la saison prochaine.

Publicité

Pas du tout à l’aise à 3 points sur les dernières saisons, Draymond Green retrouverait de la confiance dans l’exercice avec Team USA. De bonne augure pour les Warriors, qui ne se passeront jamais d’un bon shooteur.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus