Publicité

NBA – Frank Ntilikina envoyé à l’Ouest dans un trade XXL par un média américain

Frank Ntilikina aux Pels ? Le trade idéal
New York Post (DR)

Après quatre saisons compliquées chez les Knicks, Frank Ntilikina devrait selon toute vraisemblance quitter New York. La question est désormais de savoir où le meneur pourra rebondir ? Un site américain a eu une idée, et c’est plutôt alléchant sur le papier !

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne, les Knicks sont à la recherche d’un meneur capable de leur faire passer un cap la saison prochaine. Si Derrick Rose a été très à son avantage dans la série face aux Hawks il y a quelques semaines, il était bien le seul à briller… Puis à 32 ans, il ne peut de toute manière pas être l’avenir sur le poste.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si New York s’est positionné très tôt dans le dossier Damian Lillard ! Et le plus étonnant, c’est que l’intérêt serait mutuel entre les deux camps, de quoi donner le sourire aux fans. Cependant, les chances qu’un tel trade se produise sont minces, alors les dirigeants doivent se pencher sur des solutions de secours.

Publicité

Et parmi les solutions trouvées par le site DailyKnicks, il y aurait un échange concernant Frank Ntilikina. Le meneur tricolore n’a jamais su/pu saisir sa chance dans la Grosse Pomme, il semble donc peu probable qu’il y continue sa carrière. L’échange en question l’enverrait dans un environnement idéal pour lui et ses qualités !



Les Knicks récupèrent : Dejounte Murray

Les Spurs récupèrent : Frank Ntilikina via sign and trade, Kevin Knox, le 19ème choix de la prochaine draft

Publicité




Dans cet échange idéal, Frank Ntilikina débarquerait à San Antonio dans un contexte fait pour les joueurs comme lui. Gregg Popovich a brillé en dirigeant Tony Parker, il ne serait sans doute pas contre l’arrivée d’un nouveau meneur français, qui, même s’il n’est pas du niveau du futur Hall of Famer, est capable d’avoir un impact sur le jeu avec sa défense.

Et puis, Pop a vu le French Prince détruire Team USA en 2019 lors de la Coupe du Monde, il aurait donc forcément des idées pour le mettre en valeur et l’impliquer sur le plan offensif. De toutes les possibilités, celle-ci est peut-être la plus excitante pour le meneur ! Et avec une belle campagne olympique à Tokyo, sa cote pourrait encore grimper !

Publicité

Frank Ntilikina s’apprête à vivre une belle olympiade avec l’équipe de France, il ne se préoccupe sans doute pas de son avenir pour le moment. Mais s’il brille, il fera passer un message clair à toutes les franchises NBA !

Feed NBA 24/24