Publicité

NBA – La franchise qui aurait les faveurs de Damian Lillard en cas de trade !

(DR)

Actuellement avec Team USA, Damian Lillard pourrait prendre une décision sur son avenir après les Jeux Olympiques. Rester avec les Blazers ? Demander son trade ? Tout est possible, mais selon un journaliste, la star aurait bien une préférence pour la saison prochaine.

Publicité

Malheureux de sa saison avec les Blazers, Damian Lillard n’a jamais vraiment caché sa frustration. Il demeure quelqu’un de compétitif, qui rêve de remporter une bague dans l’Oregon. Oui mais voilà, Portland enchaîne les déceptions, malgré des parcours intéressants en saison régulière. Mais à l’image de cette année, cette équipe ne parvient pas à hausser le niveau lorsque la postseason arrive, de quoi frustrer Dame.

Le meneur a toujours annoncé son envie de rester à Portland pour le reste de sa carrière, à condition que ses dirigeants donnent le meilleur d’eux-mêmes. Pas question de faire semblant, Lillard attend donc de réels efforts afin de faire de ce roster un prétendant au titre. Dans le cas contraire, il ne faudra pas être surpris de voir une demande de trade.

Publicité

Pour le moment, nous n’en sommes pas encore là, mais les rumeurs sont déjà présentes. Ce vendredi, c’est le journaliste Henry Abbott qui a décidé de lancer une petite bombe : Dame Dolla voudrait quitter Portland et devrait l’annoncer prochainement. L’insider de Sports Illustrated, Grant Afseth, va plus loin en affirmant que les Knicks seraient l’une des destinations préférées de la star.



Damian Lillard a les yeux rivés sur les Knicks en cas de trade.

Publicité




Des informations à prendre avec des pincettes, d’autant que Lillard est avec Team USA, et les Jeux Olympiques en ligne de mire. Peu probable qu’il annonce une décision concernant la suite de sa carrière, surtout s’il s’agit d’une demande de trade. Cependant, il pourrait rendre son verdict public à son retour de Tokyo, en espérant évidemment revenir avec un succès sous la houlette de Gregg Popovich.

Si l’information se confirme, nul doute que les Knicks tenteront une offensive pour Lillard. La franchise a beaucoup d’atouts, et serait prête à fournir une offre assez généreuse pour convaincre Portland concernant la suite. On devrait en savoir plus dans les jours à venir.

Publicité

Damian Lillard aux Knicks, en voilà une rumeur qui pourrait prendre de l’ampleur dans les semaines qui arrivent. Mais pour l’instant, la star va se concentrer sur les Jeux Olympiques, avant peut-être d’en dévoiler plus sur la suite de sa carrière.

Feed NBA 24/24