Publicité

NBA – Secoué, Kevin Durant réagit à une tragédie dans la ligue

Kevin Durant chez les Nets
DR

Si les Finales battent leur plein, cela n’empêche pas la NBA d’être frappée par de terribles évènements. Un de ses acteurs a ainsi vécu une vraie tragédie, il y a peu. De quoi provoquer la stupeur parmi les superstars de la ligue, Kevin Durant en tête.

Publicité

Arbitre depuis la saison 2019-20, Tony Brown avait notamment pu officier lors des Finales entre le Heat et les Lakers. Une belle expérience pour un novice, qui voulait remettre ça cette année. Malheureusement, il a dû se mettre en retrait en mai dernier, après qu’on lui ai diagnostiqué un cancer du pancréas. Un coup dur qu’a voulu rappeler Kendrick Perkins, au beau milieu de la série entre Suns et Bucks :

Publicité

Au milieu de tout ce basket qui se joue, n’oublions pas de garder dans nos prières notre frère de la NBA et l’un des arbitres les plus respectés, Tony Brown ! Il a officié ses premières Finales NBA la saison dernière et était sur le point de faire sa deuxième saison avant de se faire diagnostiquer un cancer.



Un beau geste de la part de l’analyste pour ESPN, qui n’oublie pas ce qui se passe en dehors des parquets. Il n’est d’ailleurs pas le seul à être de cet avis, puisque de nombreux acteurs de la ligue y sont allés de leur petit message. Parmi ces derniers, on compte notamment Kevin Durant, auteur d’une jolie note :

Publicité




Envoyons des ondes positives au ciel pour notre frère…

Désormais, Brown a de longs mois de traitement devant lui, et on ne peut qu’espérer que l’arbitre puisse s’en sortir de cette terrible épreuve. La bonne nouvelle, c’est qu’il a du monde pour le soutenir. La NBA est une famille, et elle a tenu à le rappeler.

Publicité

Kevin Durant a beau ne pas toujours avoir un comportement exemplaire, on ne peut que le saluer sur ce coup-là. On en profite également pour souhaiter un rétablissement complet à Tony Brown, qui peut se dire qu’il ne doit pas affronter seul cette tragédie.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24