Publicité

UFC – L’habitude dingue de Khabib Nurmagomedov à chaque fois qu’il vient aux Etats-Unis

La seule condition pour le retour de Khabib Nurmagomedov à l'UFC
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov n’est pas un combattant comme les autres. Alors même qu’il dispose de l’un des plus beaux palmarès de l’histoire, il ne laisse pas la gloire lui monter à la tête. La preuve avec cette incroyable habitude qu’il a à chaque voyage aux États-Unis.

Publicité

Khabib Nurmagomedov se plait dans sa nouvelle vie d’entraineur. Officiellement à la retraite après le décès de son père Abdulmanap, il a d’ailleurs récemment révélé la grande mission qui lui avait été confiée avant cette tragique disparition, l’ancien champion des poids légers s’occupe désormais de son « petit frère » Islam Makhachev. Et le weekend dernier, il était particulièrement heureux de voir son poulain l’emporter.

Publicité

D’ailleurs, la patte daghestanaise s’est sentie tout au long du combat puisque le style d’Islam se rapproche plus que jamais de celui de son mentor. Ce n’est pas un hasard, les deux hommes ont grandi ensemble, et aujourd’hui encore ils passent de nombreuses heures tous les deux. La preuve avec cette déclaration assez incroyable de Makhachev après son combat victorieux face à Thiago Moises.



Si les gens veulent dire que je suis comme Khabib je l’accepte. Je veux être comme lui. C’est un homme génial, gentil. Il a beaucoup d’argent maintenant, il peut avoir tout ce qu’il désire, mais il reste humble. Il vient aux États-Unis sans sa famille, pendant un ou deux mois, simplement pour m’entrainer et pour m’aider. Il ne gagne même pas d’argent pour le faire, mais il le fait.

Publicité




Nous sommes allé à San Jose en Californie pour la préparation, sans lui, il a quand même loué une grande villa pour toute notre équipe, il a loué toutes les voitures, personne n’a rien eu à payer. Je ne peux pas vous réellement vous décrire qui est Khabib car il fait énormément de choses que personne ne sait. Nous devons tous le remercier.

Khabib Nurmagomedov est un homme au grand coeur ! Il exerce son rôle d’entraineur sans la moindre arrière pensée et ne demande aucune compensation… Au contraire même, c’est lui qui paye pour toutes les dépenses liées à la préparation ! Et c’est un geste conséquent, lui qui n’a gagné « que » 14 millions de dollars en carrière grâce aux combats !

Publicité

Khabib est peut-être riche, mais rien ne l’oblige à être si généreux… Islam Makhachev n’aurait pas pu rêver d’un meilleur entraineur pour sa montée en puissance à l’UFC !

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24