Publicité

Une star de la boxe décède accidentellement à 16 ans, Tyson Fury réagit au drame

Tyson Fury réagit au décès de Frank Varey, 16 ans
@gypsyking101 / @frank.varey19 /

L’Angleterre est en deuil ces dernières heures après avoir appris le terrible décès de Frank Varey, adolescent de 16 ans et future star de la boxe. Sous le choc, Tyson Fury a réagi au drame avec des paroles puissantes. On fait le point avec les premières informations.

Publicité

C’est le genre de nouvelle que personne n’aime entendre, mais qui frappe malheureusement sans prévenir : Frank Varey, jeune anglais de 16 ans et future star (possiblement mondiale) de la boxe, est décédé dans un tragique accident ces dernières heures.

Nous sommes attristés d’apprendre le décès de Frank Varey, 5 fois champion national et 6 fois champion international. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille en ces moments difficiles.

Publicité

Selon les premières informations, Frank et ses amis se baignaient dans la rivière Dee à proximité de Chester. Vers 14h15, le jeune prodige aurait rencontré des difficultés alors qu’il nageait, avant de complètement disparaitre de la surface de l’eau. Un témoin sur place rapporte à Chesirelive :

Un adolescent à crié que quelqu’un avait des difficultés dans l’eau, il allait chercher de l’aide



Son corps, malheureusement sans vie, n’a été retrouvé qu’après 7 longues heures de recherches. Aucune cause n’a été identifiée pour le moment, mais plusieurs pistes sont envisageables : hydrocution, malaise, difficultés respiratoires ou peut-être même une collision avec un bateau sur la rivière. Le jeune boxeur avait posté une story quelques minutes avant le drame, mentionnant la température sur place : 29 degrés. Dans tous les cas, cette tragique nouvelle choque le monde de la boxe, surtout que Frank Varey commençait à se faire un nom dans le circuit.

Publicité




Pour preuve, plusieurs grands champions n’ont pas manqué de réagir au drame, comme Tyson Fury ou encore Luke Campbell :

RIP Frank. Tu étais un futur champion du monde. Que Dieu accompagne ta famille (Tyson Fury)

RIP Frank Varey. Repose en paix champion, les pensées vont à tes amis et ta famille (Luke Campbell)

Publicité

RIP Frank Varey. Les fans de boxe et l’Angleterre plus globalement perdent une future pépite des rings. Les pensées vont également à sa famille, qui doit aujourd’hui dire au revoir à un jeune adolescent plein de rêves.

Fight Multisports Tyson Fury

Feed NBA 24/24