Publicité

NBA – Trump disjoncte et s’en prend à LeBron en parlant… des transgenres !

LeBron James donald trump NBA
(DR)

Grand ennemi de LeBron James devant l’éternel, Donald Trump n’a pas pu résister à envoyer de nouvelles piques loufoques au King. Devant une foule conquise, l’ancien Président des Etats-Unis s’est lâché dans une tirade pour le moins étrange…

Publicité

Ragaillardi après sa défaite dans le chaos l’hiver dernier, Donald Trump revient sur le devant de la scène. Toujours privé de réseaux sociaux, l’homme d’affaires multiplie les meetings et prises de parole publiques. C’était le cas tout récemment, dans un discours où le 45ème locataire de la Maison Blanche a évoqué la situation des transgenres dans le sport.

Un changement est en effet en train de s’opérer dans le sport mondial, et également en NCAA, avec la possibilité pour les athlètes transgenres de concourir dans la catégorie de leur nouveau sexe. Une évolution raillée par Trump qui, après avoir glissé quelques boutades, a tourné son attention vers LeBron James de manière soudaine. Voici la séquence et sa traduction complète ci-dessous :

Publicité

On aime tous gagner. Ecoutez, si j’étais coach, je ne sélectionnerais pas beaucoup de femmes au sens où nous on entend le mot femme… Je prendrais plutôt certaines de ces personnes qui, apparemment, sont des « femmes »… (rires de la salle)



Quelqu’un a dit : si LeBron James décidait un jour de devenir transgenre, à quoi ressemblerait-il sur le parquet ?! (huées de la salle) Et au fait : LeBron James, vous pouvez le prendre. Vous avez vu les audiences du basket d’ailleurs ? Elles étaient horribles, mais elles ont augmenté dès que son équipe s’est faite battre ! Alors…

Publicité




Si la salle semblait conquise par cette diatribe envers le natif d’Akron, l’utilisation soudaine de LeBron James dans la conversation a de quoi étonner. Trump soulève certes un point intéressant, qui est celui de l’équité lorsqu’un homme débarque dans un sport de femmes. Mais que vient faire le King ici ? Mystère et boule de gomme…

On imagine que ce nouveau tacle n’obtiendra pas de réponse de la superstar des Lakers, qui a enterré son beef avec l’ex-Président depuis quelques temps déjà. Plutôt que s’adonner à une lutte via réseaux interposés, LeBron préfère se concentrer sur l’essentiel : ressourcer son corps, et se préparer au mieux pour sa 19ème saison en NBA, qui devra être celle du rebond pour lui et son équipe.

Publicité

Donald Trump est souvent là où on ne l’attend pas, et il l’a prouvé une fois de plus avec cette étrange sortie sur LeBron James. Vous avez dit fixette ?

Buzz LeBron James NBA 24/24

Feed NBA 24/24