Publicité

NBA – « C’est lui le GOAT, pas Michael Jordan »

Michael Jordan a surpris ses coéquipiers dans une soirée bien particulière lors de sa saison rookie
NBC Sports (DR)

Monstre vivant de la balle orange, Michael Jordan est souvent considéré comme le meilleur joueur de l’histoire. Cependant, certaines légendes du jeu ne sont pas de cet avis… Un grand rival de MJ a notamment donné un choix différent pour son GOAT.

Publicité

Six bagues de champion et autant de MVP des Finales, scoreur fabuleux et gagnant incroyable… Dire que Michael Jordan est une icône du basket-ball est presque un euphémisme. Pour beaucoup, il est le meilleur de tous les temps, sans aucune contestation possible. Sauf quand on s’appelle Isiah Thomas…

En effet, l’ancien meneur de Detroit fut l’un des grands rivaux de His Airness pendant sa carrière, dirigeant les fabuleux Bad Boys. Et comme à l’époque, Zeke n’a pas grand chose de bon à dire sur Jordan… Interrogé par Rex Chapam sur son podcast, le Hall of Famer a ainsi dévoilé son GOAT personnel, qui n’est (grosse surprise) pas l’ancien des Bulls :

Publicité

Quand on parle des plus grands pour moi, et donc je voulais étayer cela avec des statistiques, des analyses, des carrières… Il n’y a personne qui a eu une meilleure carrière de joueur de basket que Kareem Abdul-Jabbar. Pour moi, il était mon GOAT, sans discuter.



Voilà qui fera plaisir à MJ ! Plus sérieusement, Thomas avance là un candidat plus que crédible, puisque Kareem est considéré par une grande majorité comme le meilleur pivot all-time. En plus de ça, il est le meilleur scoreur de l’histoire de la grande ligue ! Mais l’ex-Piston ne s’arrête pas là, voulant à tout prix justifier ses propos :

Publicité




Non seulement les chiffres le confirment, mais les victoires le confirment également. Et puis, il y a tout ce qu’il a fait socialement pour nous en tant que communauté en dehors du terrain… Il était le Muhammad Ali, il était le champion de notre sport.

Là dessus, difficile de le contredire. Membre du groupe d’athlètes ayant boycotté les Jeux Olympiques de 1968, KAJ s’est régulièrement engagé pour les droits civiques, notamment pour la communauté afro-américaine. Dans ce domaine, il est à des années-lumières de Jordan, qui fut lui bien plus corporate durant sa carrière. Pas étonnant que des joueurs arrivés après l’intérieur l’aient pris comme modèle.

Publicité

On ne peut guère reprocher à Isiah Thomas son choix du GOAT, totalement justifié. Néanmoins, on aimerait bien savoir ce qu’en pense Michael Jordan, compte tenu de leur rivalité !

Feed NBA 24/24