Publicité

NBA/HS – Un scout NBA donne son avis cash sur Bronny James !

Hommage Bronny James à Kobe et Gigi Bryant
(DR)

En attendant de reprendre le chemin de son lycée de Sierra Canyon, Bronny James a effectué un bref détour par le circuit AAU. L’occasion pour les scouts NBA de se faire un bon avis sur lui, ce qu’a justement fait l’un d’eux dans les colonnes de Yahoo Sports.

Publicité

Après une saison freshman majoritairement passée sur le banc de son équipe, il attendait avec impatience son retour sur les parquets de high school pour enfin se montrer. Puis, son physique a décidé de faire des siennes, le privant d’une bonne partie de son exercice sophomore. Dès lors, en attendant de retrouver les rangs de Sierra Canyon, Bronny James a décidé de se refaire une santé du côté de la Caroline du Sud.

Membre du plateau de la compétition AAU de l’EYBL, le fils aîné de LeBron y a livré des prestations contrastées, notamment au niveau de son adresse au tir. Le tournoi terminé, l’heure est désormais au bilan pour lui, et il se révèle plutôt honorable. Dans les colonnes de Yahoo Sports, la journaliste Krysten Peek en a par exemple fait l’une des « rising stars » aperçues sur place.

Publicité

James a débarqué meilleur que jamais sur le circuit AAU, évoluant pour Strive For Greatness. L’arrière de 16 ans a montré aux scouts NBA qu’il avait amélioré son jump shot, et qu’il est l’un des meilleurs défenseurs sur l’homme de sa classe d’âge. James a notamment inscrit 6 tirs à 3 points et 21 points dans une victoire sur les Nightrydas dans le bracket de consolation.



Comme évoqué plus haut, tout n’a pas été aussi rose que le décrit Peek pour Bronny. Ce dernier a entre autres livré un match catastrophique avant de signer la prestation phare résumée ci-dessus. Il a malgré cela réussi à marquer l’esprit de la rédactrice, mais pas que. Se trouvaient également dans le Riverview Park Activities Center plusieurs scouts NBA, dont un qui a accepté d’évoquer le cas du prospect pour le média US.

Publicité




Suivre le Peach Jam nous permet de récolter de solides indications sur le niveau auquel se trouvent ces top-joueurs dans leur développement, où ils en sont physiquement et quelle direction ils font prendre à leur jeu. Bronny a été une surprise positive. Il m’a montré qu’il est plus qu’un patronyme, qu’il pouvait inscrire des tirs et manier le ballon. Il est très calme pour quelqu’un qui est toujours surveillé.

L’expérience estivale de Bronny semble donc emprunter l’étiquette de réussite, puisque des membres de la grande ligue reconnaissent déjà son talent. Avant de les retrouver sur la plus prestigieuse des scènes, il devrait cependant avoir à passer par la case NCAA. Mais là encore, les belles sollicitations ne manqueront pas selon Peek.

Duke, North Carolina, Kansas et Kentucky ont tous déjà fait part d’un intérêt, mais l’opinion de James concernant son recrutement reste inconnu.

Publicité

Malgré quelques copies décevantes, Bronny James a donc dans l’ensemble tapé dans l’œil des observateurs présents pour suivre l’EYBL. De bonne augure pour lui, à quelques mois de l’entame de la saison high school.

Bronny James Déclarations High School NBA 24/24

Feed NBA 24/24