Publicité

NBA/JO – Impressionnants, les Bleus d’un Fournier en feu triomphent !

Evan Fournier contre la République Tchèque NBA
FIBA (DR)

En confiance après une belle victoire contre Team USA, la France a assumé son statut ce mercredi avec un joli succès face à la République Tchèque. Evan Fournier termine meilleur marqueur, mais c’est bien le collectif qui a brillé.

Publicité

Après un début de tournoi parfait avec une grosse victoire contre Team USA, la France devait absolument garder son sérieux ce mercredi. L’opposition ? La République Tchèque, qui avait bien envie de jouer un mauvais tour aux hommes de Vincent Collet. Heureusement pour nos Bleus, le succès est au bout, même s’il a mis un peu de temps à se dessiner.

Car avec un 8/9 à trois points pour débuter, les coéquipiers de Jan Vesely ont surpris nos Français avec leur adresse. À la fin du premier quart, le score était donc de 28-22, mais Evan Fournier a décidé de se réveiller avec 21 points au total à 8/13 au tir, et un second quart à 28 points pour l’EDF. Nicolas Batum s’est démarqué sur un joli dunk, avec une très belle élévation digne de ses meilleures années basket.

Publicité



Nando De Colo a également été précieux avec 17 unités à la fin de partie. Le score final ? 97-77. Comme le laisse penser le score, les Bleus ont ensuite déroulé avec une leçon collective, mais surtout offensive. On peut aussi mentionner les 14 points de Vincent Poirier à 6/7 au tir, lui qui s’est amusé dans la raquette adverse.

Publicité




Un succès qui fait du bien pour les partenaires de Rudy Gobert, qui leur permet de s’assurer la première place. Même en cas de défaite contre l’Iran dans quelques jours, la victoire contre Team USA valide cette position de leader. Mais qu’importe, il faudra bien terminer le boulot avant d’entamer les phases finales.

Publicité

Belle et sérieuse victoire de l’équipe de France ce mercredi, avec un Evan Fournier qui continue de se comporter en vrai leader. La même attitude est attendue dans quelques jours face à l’Iran, pour terminer en beauté cette phase de poule !

Feed NBA 24/24