Publicité

NBA – La demande d’Evan Fournier pour la free agency révélée !

Le message du coach des Celtics à Evan Fournier après son match raté NBA
(DR)

Libre comme l’air cet été, Evan Fournier a la possibilité de signer où bon lui semble dans quelques jours, à l’ouverture de la free agency. Ses demandes sont élevées, ce qui pourrait semer le doute quant à son avenir. On fait le point.

Publicité

Très bon avec les Bleus depuis le début des Jeux Olympiques, Evan Fournier est en confiance. Il espère emmener sa nation vers la médaille, en or si possible, puis se plongera dans une nouvelle saison NBA. La question étant : dans quelle équipe ? Car avec son statut d’agent libre, le doute est complet sur son avenir.

Lors de son court passage avec les Celtics, le Français a laissé une bonne impression, surtout si on prend en compte le fait qu’il ait dû gérer le covid. Pas facile pour Evan, qui a réussi à lâcher quelques grosses prestations, ce qui est encourageant pour la suite. Mais désormais, il s’agit de trouver un accord financier.

Publicité

Pas si simple, d’autant que Fournier aurait des exigences assez élevées à en croire certaines sources. Avec son précédent contrat à environ $17 millions l’année, le Français a envie d’être plus gourmand pour la suite, ce qui se comprend à la vue de ses performances. Le problème ? Les Celtics ne sont peut-être pas prêts à de tels sacrifices.



Selon le journaliste Mark Murphy, le numéro 94 pourrait demander environ $20 millions la saison sur son prochain contrat. Les émoluments sont importants, tout comme la durée puisqu’il voudrait un deal sur 4 années. Compréhensible pour un joueur qui approche de la trentaine, mais dont Boston se méfie. Si la franchise temporise, une autre écurie de l’Est suit avec attention le dossier.

Publicité




Evan Fournier recherche un contrat à $80 millions sur 4 ans selon Mark Murphy : « Selon une source interne, les négociations entre les Celtics et Evan Fournier stagnent, car l’équipe peine à s’aligner au prix demandé par l’ailier. »

Publicité

Sans surprise, Evan Fournier espère toujours un meilleur contrat à partir de l’an prochain. Reste à savoir si cela est possible, car les Celtics ne sont pas très fans. Discussions en cours, mais le dénouement est encore très indécis.

Feed NBA 24/24