Publicité

NBA/JO – Kevin Durant révèle le joueur qu’il a « volé » chez Team USA

Le roster de Team USA, ici représenté par Bradley Beal, Gregg Popovich, Kevin Durant, Bam Adebayo et Damian Lillard, vient de signer une statistique ultra-embarrassante
Stephen Gosling

À quelques heures d’affronter l’Espagne, Team USA espère bien écarter un gros concurrent de la compétition. Pour cela, les espoirs reposent notamment sur Kevin Durant, leader de l’escouade. Ce statut n’empêche pas le Net de s’inspirer de ses coéquipiers… et même de leur piquer des choses, comme il l’a révélé il y a peu.

Publicité

Si le tournoi avait mal commencé, avec une défaite face à la France, Team USA s’est bien reprise depuis. Les hommes de Gregg Popovich sont désormais en quart de finales, lors desquels ils vont se livrer un choc des Titans face à l’Espagne (mardi 3 août, 6h40). Avec deux victoires successives face à l’Iran et la République tchèque, les joueurs US ont en tout cas le vent en poupe.

Au passage, la dernière win a notamment vu Kevin Durant devenir le meilleur scoreur de l’histoire américaine aux JO. Un magnifique accomplissement pour l’ailier des Nets, qui est conscient de ce que réprésente ce maillot de la sélection nationale. Il a d’ailleurs révélé à Nets Daily de quel illustre joueur il s’est inspiré pour cela, et il s’agit tout bonnement de celui qu’il a dépassé !

Publicité

Il suffit de penser à tous les joueurs qui ont participé à ce programme. C’est plutôt cool d’être parmi des noms comme ça. Carmelo Anthony est un gars avec qui j’ai joué dans deux équipes olympiques, et j’ai vu son approche de ces jeux et j’ai essayé de voler certaines de ses techniques.



Fantastique scoreur, Melo avait en effet été longtemps considéré comme l’arme offensive la plus inarrêtable de la scène FIBA. Il faut dire qu’avec sa palette de moves, il avait de quoi rendre dingue n’importe qui ! De quoi marquer des joueurs dans la même veine que lui, tels que KD. Celui-ci est ainsi encore assez contemplatif sur son exploit :

Publicité




C’est toujours assez bizarre pour moi de faire des choses comme ça parce que je pratique un sport d’équipe et j’essaie au maximum de faire en sorte que tout tourne autour du groupe. Mais c’est spécial de faire quelque chose comme ça. Marquer est quelque chose sur lequel j’ai travaillé toute ma carrière et que j’ai développé toute ma carrière.

Ça tombe bien, Team USA va avoir besoin de tout ce talent pour venir à bout de la Roja. Une victoire permettrait surtout d’éliminer un des plus gros prétendants au titre olympique, chose que Durant & co. verraient certainement d’un bon oeil. Avant de retrouver peut-être l’Équipe de France en finale ?

Publicité

Si l’accomplissement de Kevin Durant est énorme, il sera d’autant plus magnifié si Team USA remporte l’or olympique. La première étape va donc consister à battre l’Espagne, et ça promet un sacré spectacle !

Carmelo Anthony Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24