Publicité

NBA/JO – Le parcours terrifiant qui attend Team USA jusqu’à la médaille d’or

Team USA, ici représentée par Zach LaVine, Jrue Holiday, Bam Adebayo, Kevin Durant, Damian Lillard et Gregg Popovich, devra faire fi d'un parcours rocailleux pour hériter de la médaille d'or lors des Jeux olympiques 2020 de Tokyo
Gregory Shamus

Simples deuxièmes de leur poule, les Américains n’ont logiquement pas bénéficié du tirage le plus favorable pour la suite de leur tournoi olympique. Outre l’Espagne, qui les attends en quarts, les hommes de Gregg Popovich pourraient avoir à prendre la mesure de deux autres prestigieux adversaires pour obtenir l’or !

Publicité

Un simple faux pas pour leurs débuts sur le sol japonais, et tout leur tournoi s’est retrouvé impacté. Ramenés sur terre par l’équipe de France lors de leur premier match aux JO 2020, les Américains n’ont par la suite pas pu profiter d’un faux pas des Bleus. Bilan des courses, ils abordent les phases finales de la compétition en tant que deuxièmes de leur poule, derrière les troupes de Vincent Collet.

Malgré leur statut de tête de série, qui leur permettait de ne pas tomber sur une équipe première de groupe malgré leur position, le tirage au sort réalisé par les organisateurs ne s’est pas révélé clément avec eux. En effet, hormis un quart de finale déjà périlleux avec un choc face à l’Espagne, l’éventuelle suite des événements devrait s’avérer tout aussi délicate pour Team USA. La preuve, avec les projections de Marc Stein.

Publicité



La France présente une série de deux victoires consécutives sur Team USA. La Slovénie affiche un bilan de 16-0 avec Luka Doncic en tenue pour sa sélection nationale chez les seniors. L’Australie s’appuie sur la meilleure équipe de son histoire, même en l’absence de Ben Simmons. Tous ces obstacles pourraient obstruer le chemin des États-Unis, même s’ils disposent de leurs vieux amis espagnols en quarts de finale.

Publicité




En cas de victoire face aux Ibériques, ce mardi (6h40, heure française), l’Argentine ou l’Australie se dressera sur la route de Kevin Durant et ses coéquipiers. Au vu du visage qu’ils ont affiché jusqu’ici, ce sont cependant bel et bien les Océaniens qui se présentent comme les favoris de cette rencontre. La demi-finale que ce scénario offrirait aurait donc déjà tout d’une finale avant l’heure.

Toutefois, la véritable finale qui pourrait attente les hommes de Gregg Popovich ne devrait pas être plus aisée. Selon le journaliste, ces derniers seraient ainsi susceptibles de croiser la route de Luka Doncic et de la Slovénie, impressionnante depuis son entrée en lice à Tokyo. Ce, si la France ne poursuit pas sur sa bonne lancée, en s’imposant dans un premier temps face à l’Italie, puis en accédant à la dernière marche avant le sacre olympique.

Publicité

Du début à la fin de son séjour japonais, rien ne devrait donc être offert à Team USA. S’ils parviennent à surmonter ces différentes épreuves, les Américains auront bien mérité leur médaille d’or.

Feed NBA 24/24