Publicité

NBA – Blake Griffin reste du côté de la conférence Est !

Le nouvel intérieur des Brooklyn Nets, Blake Griffin, a révélé les 3 équipes qui ont compliqué sa réflexion avant de signer dans la franchise new-yorkaise
Nathaniel S. Butler

Auteur d’une belle saison avec les Nets l’an dernier, Blake Griffin n’allait avoir aucun mal à trouver une équipe pour cette nouvelle campagne. C’est désormais chose faite, et c’est tout sauf surprenant.

Publicité

En grande difficulté depuis son départ des Clippers, Blake Griffin est tombé bien bas chez les Pistons. Le collectif n’était pas au rendez-vous, mais le joueur a surtout dû gérer des blessures, notamment au genou. Résultat ? Aucun dunk lors de son passage dans le Michigan, lui qui est pourtant considéré comme un spécialiste du genre. Alors forcément, ça fait mal.

Quand il a pu quitter Detroit, l’intérieur n’a pas mis longtemps avant de rendre sa décision. Il a vite testé le marché, puis a signé chez les Nets la saison passée. Avec Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, on peut dire que Griffin a fait sa part du boulot.

Publicité

En sortie de banc, l’ancien membre des Clippers a été excellent : 10 points de moyenne, en plus de 4,7 rebonds et 2.4 passes. Vu les conditions dans lesquelles il joue, ce sont de très bonnes statistiques, et encourageantes pour la suite. Pendant un temps évoqué loin de la NBA, Griffin n’aura aucun mal à trouver une équipe pour cette free agency, lui qui retrouve le marché.



Et cela s’est vite confirmé selon les informations d’Adrian Wojnarowski. Pas question pour Griffin d’aller bien loin, puisqu’il a décidé de trouver un accord avec les Nets : il sera de retour pour une nouvelle année dans la Big Apple, toujours dans la quête d’un titre avec KD and co. Cette fois, il espère un dénouement bien différent.

Publicité




Blake Griffin reste avec Brooklyn pour un contrat d’un an, selon Woj.

Publicité

Les Nets conservent avec un Blake Griffin un élément très important en sortie de banc, qui fera du bien pour l’an prochain dans la course au titre. Joli coup pour le front office, qui va devoir en profiter.

Blake Griffin Brooklyn Nets Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24