Publicité

NBA – Les Warriors s’offrent un nouveau renfort avec un gros shooteur !

Stephen Curry et Klay Thompson aux Warriors en NBA
(DR)

Convaincus de pouvoir de nouveau prétendre au titre cette saison, les Warriors allient la parole aux actes, en étoffant leur roster via la free agency. Après une première signature remarquée sur le marché, les Dubs viennent d’obtenir celle d’un redoutable artificier de loin !

Publicité

Aussi talentueux et expérimenté puisse-t-il être désormais, le Big Three composé de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green ne suffira pas à lui seul. Appelés à ré-intégrer la liste des contenders la saison prochaine, les Warriors pourront a priori s’appuyer sur le retour en forme de son trio de stars. Cependant, ce dernier devra nécessairement compter sur un supporting cast solide pour espérer quoi que ce soit.

La free agency, qui vient d’ouvrir ses portes, représente dès lors une occasion idéale pour constituer un roster de qualité. Golden State l’a bien compris, et a déjà signé l’un des moves les plus ambitieux de la ligue quelques heures seulement après le début des hostilités. Les dirigeants ont d’ailleurs décidé de poursuivre dans cette veine, en actant selon Adrian Wojnarowski la venue d’un big man plus qu’à l’aise derrière l’arc !

Publicité

L’ailier free agent Nemanja Bjelica s’est mis d’accord avec les Golden State Warriors autour d’un contrat d’un an, indiquent des sources à ESPN.



Très surveillé en marge de la dernière trade deadline, Bjelica s’appuie sur son jeu digne d’un intérieur moderne. Du haut de son double mètre 08, il sait faire parler la poudre de loin, avec un pourcentage moyen de 38.7% à 3 points en carrière. Miami avait dès lors flairé le bon coup en mars, et avait notamment envoyé Moe Harkless a Sacramento pour s’attacher ses services.

Publicité




Au final, l’international serbe n’aura pris part qu’à 13 rencontres avec le Heat, dont deux de playoffs, pour un bilan somme toute mitigé. Il pourrait quoi qu’il en soit beaucoup plus s’épanouir dans le système de sa nouvelle équipe, qui fait évidemment la part belle aux shooteurs. Ses retrouvailles avec Curry seront également symboliques, après le highlight peu flatteur du Chef sur son nouveau coéquipier en 2016.

Publicité

Petit à petit, les Warriors apportent de nouveaux profils prometteurs dans leur effectif. Celui de Bjelica semble ainsi parfaitement convenir au style de jeu prôné par Steve Kerr.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA