Publicité

NBA – Lonzo Ball part à Chicago dans un deal à 3 joueurs !

Lonzo Ball a réussi un triplee double a retardement
Bleacher Report (DR)

Après deux petites saisons intéressantes du côté des Pelicans, Lonzo Ball va découvrir une nouvelle franchise l’an prochain. Le meneur a trouvé un accord pour rejoindre les Bulls, dans le cadre d’un sign-and-trade.

Publicité

Considéré comme une future star à son début de carrière, Lonzo Ball a globalement déçu lors de son passage aux Pelicans. De créateur, il est rapidement devenu un simple défenseur/shooteur à New Orleans, même si sa grosse amélioration à 3 points doit être soulignée. Dans tous les cas, le frère de LaMelo avait besoin de changer d’air, et c’est ce qu’il a fait.

Les Pelicans n’étaient pas très chauds à l’idée de le conserver cet été, au point d’organiser des négociations avec des franchises adverses depuis de longs mois. Et si un éventuel deal a capoté à la deadline, il a bien abouti cette fois-ci.

Publicité

En effet, ce sont les Bulls qui remportent le gros lot. La franchise de l’Illinois voulait un pur meneur dans ses rangs, et avait fait de Lonzo une priorité depuis des semaines. Un accord a déjà été trouvé à l’ouverture de la free agency, avec un montant de $85 millions pour les 4 années à venir.



Le guard des Pelicans Lonzo Ball signe un contrat de 4 ans, $85 millions pour les Bulls dans le cadre d’un sign-and-trade.

Publicité




La contrepartie est connue selon Shams Charania, puisque deux joueurs font le voyage inverse :

Les Bulls envoient Tomas Satoransky, Garrett Temple et un second tour de draft à New Orleans pour Lonzo Ball.

Publicité

Lonzo Ball est un joueur des Bulls, où il tentera de relancer sa carrière dans les années à venir. Un endroit propice où mettre en avant ses qualités, tandis que les Pelicans sauvent les meubles.

Chicago Bulls Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24