Publicité

NBA/JO – Luka Doncic a frôlé un record all-time cet après-midi !

NBA/FIBA - Luka Doncic sort d'énormes stats pour son 1er match avec la Slovénie ! NBA
Eurohoops (DR)

Battu par la France, Luka Doncic est logiquement déçu. Le Slovène espérait emporter la médaille d’or à la maison, mais il devra se contenter, au mieux, du bronze. Toutefois, il peut toujours se féliciter de sa prestation, lui qui est passé proche d’un record All-Time.

Publicité

La déception est immense pour la Slovénie ce jeudi. Prétendante à une médaille d’or, l’équipe de Luka Doncic s’est écroulée contre la France dans les derniers instants, avec un contre déjà légendaire de Nicolas Batum. Pas de finale pour eux, mais une médaille de bronze toujours possible, à condition de prendre le meilleur sur l’Australie.

Le tournoi n’est donc pas terminé pour Doncic, qui devra rapidement se remobiliser afin de ne pas repartir les mains vides de Tokyo. Pourtant, après la défaite contre les Bleus, le joueur de Dallas est apparu très touché, alors qu’il était réconforté par Nicolas Batum.

Publicité

Cela ne viendra pas lui redonner le sourire, mais Luka a quand même sorti une prestation mémorable. On retiendra ses 18 passes, lui qui s’est comporté comme un véritable maestro sur le parquet. Comme le rapporte Tim Reynolds, il frôle le record Olympique, qui est actuellement de 20. Il intègre le podium et dépasse un certain Steve Nash, qui en avait effectué 15.



Les 18 passes de Luka Doncic ce soir pour la Slovénie contre la France était le deuxième plus gros total pour un match Olympique.

Manuel Saenz en a eu 20 pour le Mexique contre le Japon le 19 juillet 1976.

Maintenant, le numéro 3 de cette liste : un certain gars nommé Steve Nash, qui en a eu 15 pour le Canada contre l’Australie un 17 septembre 2000.

Publicité




Belle liste pour Luka, qui en profite également pour rejoindre LeBron James dans l’histoire :

Triple double dans l’histoire des Olympiques chez les hommes :

Aleksandar Belov en 1976 : 23 points, 14 rebonds et 10 passes

LeBron James en 2012 : 11 points, 14 rebonds et 12 passes

Luka Doncic en 2020 : 16 points, 10 rebonds et 18 passes

Publicité

Petite récompense pour Luka Doncic, qui aurait adoré affronter Team USA pour la grande finale. Cela n’enlève rien au talent du Slovène, qui compte bien revenir dans 3 ans pour tenter à nouveau sa chance.

Feed NBA 24/24