NBA – Un ancien top-prospect drague Luka Doncic : « Je veux vraiment jouer aux Mavs »

Run Luka Doncic contre Nets
(DR)

Pendant que Luka Doncic se démenait avec la Slovénie aux JO, les Mavericks tentaient d’offrir à leur prodige un supporting-cast digne de ce nom. Pas forcément en réussite jusqu’ici, ces derniers pourraiten se pencher sur le profil d’une ancienne star en devenir, très intéressée par une venue à Dallas.

Publicité

Bien occupé du côté de Tokyo depuis quelques semaines maintenant, il ne pouvait en aucun cas aider ses dirigeants en marge de la free agency. Principale star d’une surprenante Slovénie, Luka Doncic n’a pu suivre que de loin les opérations réalisées par sa franchise des Mavericks sur le marché. Et jusqu’à présent, celles-ci n’ont pas forcément de quoi faire sauter au plafond le jeune arrière.

Le principal fait d’arme de Dallas reste ainsi la re-signature de Tim Hardaway Jr., via un contrat de 74 millions de dollars sur 4 ans. Pour le reste, les signatures de Reggie Bullock et de Sterling Brown apportent à n’en pas douter de l’adresse de loin à l’effectif. Seulement, l’un des principaux besoins affichés par les Mavs à l’issue de la dernière saison n’a toujours pas été comblé, à savoir l’arrivée d’un second ball-handler capable de contribuer au scoring.

Publicité

Les exécutifs texans ont pourtant tenté leur chance dans plusieurs gros dossiers de ce genre. Longtemps dans la course pour récupérer Kyle Lowry, ils se sont par la suite rabattu sur Goran Dragic. Malheureusement, la situation du Slovène à Toronto ne semble pas permettre au front office d’espérer quoi que ce soit. Face à ce constat, un ancien de la maison a tenté de s’y re-placer via les colonnes de Dallas Basketball, à savoir… Dennis Smith Jr. !



Compte tenu de la récente production de Smith Jr. à Detroit – il tournait à 7.3 points, 3.7 passes et 1 interception en 19.6 minutes pas match pour les Pistons, tout en affichant de gros progrès en défense – il pourrait se révéler intéressant pour Dallas s’il est signé au bon montant. De plus, Smith Jr. nous indique qu’il « veut vraiment re-jouer aux Mavs ». Et il arbore ce désir depuis un petit moment maintenant.

Publicité

Sélectionné par Dallas en 9ème position de la Draft 2017, DSJ n’y a clairement pas affiché le niveau suffisant pour justifier les attentes qui l’entouraient. Depuis passé par New York, puis Detroit, le meneur de 23 ans pourrait-il se voir offrir une nouvelle chance dans son ancienne équipe ? Doncic ne serait peut-être pas contre, lui qui se réjouissait de faire équipe avec l’ancien talent de NC State en 2018.

Publicité

Si les Mavericks continuent de piétiner dans leur quête d’un meneur back-up, ils savent désormais qu’ils disposent de l’option Dennis Smith Jr. Reste à savoir si leur avis sur lui à changer depuis son trade.

Dallas Mavericks Déclarations Free agents, free agency Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus