Publicité

UFC – L’énorme révélation de Dana White sur le futur combat entre Ngannou et Ciryl Gane !

L'énorme révélation de Dana White sur Ngannou contre Ciryl Gane à l'UFC
@francisngannou / @ciryl_gane

Depuis la victoire de Ciryl Gane à l’UFC 265, Dana White est clairement sur un petit nuage. Car à l’aube d’un affrontement contre Francis Ngannou, le grand patron de l’UFC voit une énorme opportunité se profiler avec le Français. Preuve avec sa grosse déclaration dans la presse.

Publicité

C’était le choc de la nuit à l’UFC 265, et il a totalement tourné à l’avantage d’un Français : Ciryl Gane s’est imposé par TKO contre l’américain Derrick Lewis pour devenir champion intérimaire des poids lourds ! Une victoire qui lui a immédiatement valu un message cash du redoutable Francis Ngannou, lui-aussi champion et logiquement son prochain adversaire.

Dans cette effervescence général, c’est aussi une grande première pour l’UFC puisque le « Bon Gamin » est devenu le seul combattant français a avoir décroché une ceinture. Dana White, le grand patron de la ligue, est d’ailleurs bien conscient de cette donnée. Mieux encore, à demi-mot, il a laissé sous-entendre une grosse révélation sur la future opposition entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Des propos rapportés par MMA Junkie.

Publicité

Dana White : Ciryl Gane est un dur à cuire. Ce que j’aime, c’est quand nous entrions dans ce combat, je le disais à tout le monde et c’est totalement vrai. Vous avez deux des meilleurs poids lourds possibles au monde qui s’affrontent. D’un côté vous avez le gars qui a battu Francis Ngannou, non ? Et de l’autre un gars qui est invaincu avec toute l’histoire que vous venez raconter, n’est-ce pas ? Ce combat était chaud, il y avait beaucoup de hype. Ciryl Gane a l’air incroyable.



Comme il l’a dit plus tôt, on travaille depuis longtemps pour développer l’UFC en France. La France est « ouverte » maintenant et on vient de décrocher un contrat TV dans le pays. Ce qu’on recherche toujours lorsqu’on entraine des combattants ou qu’on monte des combats, c’est que les meilleurs gars possibles se battent entre eux. Il n’y a pas mieux que ça. On ne pouvait pas l’écrire. Ce p*tain de Vince McMahon (WWE) n’aurait pas pu écrire un meilleur script pour tout ça. C’est dingue.

Publicité




Non vous ne rêvez pas, et comme beaucoup de médias le soulignent ces dernières heures, Dana White espère bien que le futur combat « title shot » entre Ngannou et Gane se déroule… en France ! Ce serait pour lui une occasion parfaite pour lancer en grande pompe la ligue de combat en métropole, elle qui se fait petit à petit une place parmi les sports préférés. D’ailleurs pour ça, il mise tout sur le combattant français, comme en témoigne ses grosses éloges à son sujet :

Ciryl Gane est un poids lourd robuste et puissant, en plus de bouger comme un middleweight. Il a été capable de neutraliser totalement Derrick Lewis. Je n’ai plus les chiffres exacts en tête, mais Gane l’a touché au moins une centaine de fois, Derrick seulement trois fois. Il est très très talentueux.

Publicité

La France accueillera-t-elle prochainement un combat UFC ? Avec Ciryl Gane contre la superstar Francis Ngannou comme affiche ? C’est en tous cas l’énorme rêve de Dana White, et une chose est sûre, les fans n’en demandant pas moins.

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Feed NBA 24/24