Publicité

NBA – La police de Los Angeles met un coup de pression pour que la ligue punisse un joueur !

Un shérif demande l'aide de LeBron James
DR

Après un incident d’il y a quelques jours, le puissant Los Angeles Police Department (LAPD) a écrit à la NBA. L’objet ? Réclamer une sanction pour l’un des joueurs. On fait le point.

Publicité

Figurant clairement parmi les grands perdants de l’intersaison NBA, les Pelicans ont en plus eu le déplaisir de voir leur pivot back-up Jaxson Hayes être impliqué dans une sale histoire : après que la police a été appelée à son domicile pour une affaire domestique, le colosse a refusé d’obtempérer puis s’est rebellé, donnant lieu à une violente bagarre entre lui et la police.

L’intérieur des Pels a été admis à l’hôpital, un membre des forces de l’ordre également, et la révélation de l’esclandre a fait les choux gras de la presse (tous les détails ici). Quelques jours après, des images-choc montrant la police faire un usage excessif de leur taser ont également fait surface. Les voici ci-dessous (attention, elles peuvent choquer) :

Publicité



La police de Los Angeles, elle, ne décolère pas. Furieux d’avoir vu ses agents être pris à partie, le LAPD est surtout offusqué que la NBA n’ait pris aucune mesure contre Hayes. L’organisme a donc rédigé une lettre adressée à Adam Silver, dont voici un extrait :

Mr Silver, les actions de votre joueur étaient hors-la-loi, complètement inacceptables, et violent plusieurs règles énoncées par la National Basketball Association. En plus d’avoir agressé nos agents physiquement et de les avoir empêché de faire leur travail, Mr Hayes a plusieurs fois utilisé le « n-word » envers eux, et d’une manière menaçante et agressive.

Publicité




Nous vous demandons respectueusement d’initier une enquête approfondie sur les actions de Monsieur Jaxson Hayes, durant et après l’incident, et de prendre les mesures nécessaires et correctes pour que Monsieur Hayes soit tenu responsable de ses actes.

En clair, le LAPD veut voir la NBA sanctionner Jaxson Hayes. Pour alourdir son cas, le big man des Pels s’était déjà distingué il y a deux ans lorsqu’il avait invité la ligue à lui « sucer la b*te ». Pour l’instant, cependant, Adam Silver est resté muet sur le sujet, et il n’est pas certain que le coup de pression de la police californienne change les choses.

Publicité

Jaxson Hayes va-t-il passer entre les gouttes ? La décision est dans les mains d’Adam Silver, qui est désormais formellement interpellé par le LAPD. Affaire à suivre…

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24