Publicité

NBA – Un joueur des Pels impliqué dans une énorme bagarre avec la police, il finit à l’hôpital !

Jaxson Hayes et Zion Williamson des Pelicans
DR

Alors que les Pelicans sont en plein remodelage de leur roster, une nouvelle dont le front office se serait bien passée vient de tomber : l’intérieur Jaxson Hayes a été impliqué dans une violente bagarre avec la police ce mercredi. Tasé, il a été conduit à l’hôpital.

Publicité

New Orleans avait certes l’intention d’être une des équipes les plus actives de l’été… mais seulement en ce qui concerne le basket. Quelques jours après avoir lancé la trade season en envoyant Steven Adams et Eric Bledsoe à Memphis, les Pels doivent pourtant gérer la sale situation dans laquelle se trouve Jaxson Hayes. TMZ raconte la mésaventure du big man :

Le 8ème pick de la Draft 2019 et pivot des Pelicans Jaxson Hayes a été arrêté après une violente altercation avec la police, selon des sources. Elle s’est tellement envenimée que le joueur et un policier ont dû être emmenés à l’hôpital.

Publicité

Les forces de l’ordre ont été appelées et se sont rendues à une maison dans les alentours de Los Angeles pour un cas de problème domestique mercredi au petit matin. Lorsque les policiers ont tenté de contrôler tout le monde, Hayes s’est battu comme un beau diable pour les empêcher d’entrer. D’après des sources, le joueur a commencé à se montrer virulent et une bagarre a éclaté. L’ancienne star des Longhorns a pris un coup de taser durant l’incident.



La bagarre était si intense que les policiers présents sur place ont demandé du renfort. Hayes a été emmené à un hôpital proche pour traiter quelques blessures. Un policier a aussi eu besoin d’une prise en charge hospitalière. Hayes devrait être traduit en justice pour violence sur dépositaire de l’ordre public. La police investigue également l’incident domestique initial, mais les deux camps ne se montrent pas coopératifs.

Publicité




Une bien sale affaire pour Hayes, qui vient pourtant de signer une bonne saison avec 7.4 points et 4.2 rebonds de moyenne en sortie de banc. Long et athlétique, le pivot a les atouts pour réussir, s’il parvient enfin à se maîtriser hors des parquets. Il y a un an, déjà, il avait invité la NBA à lui « sucer la b*te » publiquement après avoir été snobé du Rising Stars Challenge. Il s’était ensuite platement excusé.

Malgré son potentiel, cette affaire embarrassante pourrait sonner le glas de Hayes à New Orleans, surtout après l’arrivée de Jonas Valanciunas. Pire, son tempérament impétueux et sa capacité à toujours se retrouver dans des problèmes pourraient rebuter d’autres franchises, et compromettre son avenir dans la ligue.

Publicité

Jaxson Hayes a fait une grosse erreur ce mercredi matin, et il pourrait le payer cash. David Griffin et les Pelicans vont maintenant devoir trancher et convenir d’une éventuelle sanction pour le joueur.

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24