Publicité

NBA – Le GM des Raptors répond aux propos incendiaires de Goran Dragic

NBA Goran Dragic ne veut pas aller aux Raptors
DR

Récemment tradé à Toronto, Goran Dragic ne compte toutefois pas faire de vieux os dans le Canada. Il l’a même clairement indiqué à travers une sortie dévastatrice concernant la franchise… Le GM de celle-ci a d’ailleurs réagi aux paroles du Slovène, il y a peu.

Publicité

S’ils ont perdu une véritable figure de la franchise en la personne de Kyle Lowry, échangé au Heat, les Raptors ne sont pas restés les mains vides dans cette opération. En effet, les Dinos ont eu en retour de quoi repeupler le poste vacant de meneur titulaire, avec Goran Dragic débarquant de South Beach. Une belle contrepartie, du moins sur le papier…

Car le Slovène, lui, n’a pas du tout envie de rester. Il a même déclaré lors d’une interview qu’il « avait plus d’ambitions que ça »… Des propos qui n’ont évidemment pas échappé au front office de Toronto, le GM Bobby Webster en tête. On l’a bien sûr questionné dans la foulée sur cette sortie du guard, et il a donné la réponse suivante sur la radio Sportsnet 590 The FAN :

Publicité



Écoutez, c’était traduit et je pense que j’aimerais l’obtenir directement de lui, juste pour comprendre ce qu’il voulait dire exactement. Mais je pense que si nous parlons simplement de tous les problèmes, évidemment, nous sentons que nous allons être compétitifs, nous avons un noyau dur – nous en avons parlé – qui est là depuis un certain temps et qui a gagné au plus haut niveau également.

Publicité




Donc je pense que nous allons lui donner un peu de temps ici pour voir comment il s’intègre et s’il se plaît ici ou pas. Je pense qu’il est un professionnel, qu’il a beaucoup vécu et qu’il a évidemment le droit de vouloir tirer le meilleur parti de ses années de carrière. Mais je ne vois pas de controverse dans le sens où si vous demandiez à tous les joueurs, c’est ce qu’ils auraient voulu. Je ne pense donc pas qu’il s’agisse d’un affront ou de quoi que ce soit d’autre.

Simple mésinterprétation donc d’après le dirigeant canadien, et il suffirait d’attendre un peu pour voir comment les choses évoluent. On a tout de même du mal à y croire… Les Raptors sont clairement en reconstruction, et cela ne risque pas de s’arranger avec les rumeurs de départ autour de Pascal Siakam. Autant dire que Dragic, qui souhaite glaner une bague avant la retraite, n’a vraiment pas trop d’intérêts à rester dans l’Ontario… d’autant qu’il a une destination bien précise en tête.

Publicité

On ne peut pas dire que la réaction de Toronto pousse à l’optimisme dans l’affaire Dragic… Clairement, la franchise semble vouloir contrôler les dégâts, mais difficile d’imaginer le meneur changer d’avis d’ici le début de la saison… lui qui s’est pourtant excusé après la polémique causée.

Déclarations Goran Dragic NBA 24/24 Toronto Raptors

En direct : toute l'actu NBA