Publicité

NBA – La raison pour laquelle la relation entre Ben Simmons et les 76ers est brisée

La déclaration très osée de Ben Simmons NBA
CBS Sports (DR)

Annoncé sur le départ, Ben Simmons devrait bien quitter les 76ers dans un futur proche. Une nouvelle rumeur vient de sortir sur l’Australien, laissant penser que le trade est plus que jamais inévitable.

Publicité

Jugé comme une future star depuis son arrivée en NBA, Ben Simmons a beaucoup déçu après sa saison rookie. Il n’a pas su faire progresser son jeu, et sa réticence à tenter des shoots en match semble en agacer plus d’un. Peu importe où il jouera dans un an, on espère voir du changement chez l’Australien. Dans le cas contraire, ce pourrait être un sacré casse-tête.

Mais pour l’heure, impossible de savoir où Simmons jouera en 2022. Les 76ers négocient avec plusieurs équipes, ce qui a le don d’agacer l’intéressé. Ce dernier aurait décidé de se venger, ce qui complique un peu tout. Plus grave, le front office n’aura pas vraiment le choix que de le trader si tout cela est vrai.

Publicité

Personne dans la ligue n’a envie de revivre un scénario à la James Harden avec les Rockets, surtout quand on est un prétendant au titre. Simmons devrait donc partir rapidement, même si son futur est lié à Damian Lillard. Les 76ers voient grands pour la suite, mais la pression est sur eux avec la dernière rumeur du jour.



À l’image de son comportement avec Joel Embiid, Simmons semble très agacé par certains membres de son organisation. Est-ce que tout ceci est réparable ? On peut en douter, et Kyle Neubeck, journaliste pour le Philly Voice, semble être dans la même catégorie. Selon lui, le bruit court que Doc Rivers aurait également perdu le contact.

Publicité




Simmons, par exemple, n’a pas coupé le contact avec tout le monde au sein de l’organisation. Des coéquipiers ont contredit tout ça, et un photographe de l’équipe est souvent vu avec Simmons. Cela ne veut pas dire que tout va bien, car cela reste assez flou entre les deux parties. La relation entre Simmons et Doc Rivers, notamment, aurait souffert d’importants dommages. Certains affirment que c’est irréparable.

Décidément, Simmons aurait donc de nombreux problèmes avec de multiples personnes chez les Sixers. Une réconciliation est-elle possible ? On peut en douter, surtout vu le nombre de rumeurs. Dénouement attendu avant le training camp, au risque de voir une saison cauchemardesque.

Publicité

Entre Ben Simmons et les 76ers, la relation est plus que jamais tendue. Le départ semble inévitable, mais sous quelles conditions ? Voilà l’un des enjeux majeurs d’ici la reprise de la saison.

Feed NBA 24/24