Publicité

NBA – Damian Lillard lié au futur de Ben Simmons ? 3 franchises dans le coup !

Damian Lillard lié au futur de Ben Simmons ? NBA
(DR)

Même s’il va disputer une nouvelle saison avec les Blazers, Damian Lillard peut toujours partir dans un futur plus ou moins proche. Plusieurs équipes se tiennent prêtes, d’autant que l’avenir de la star est lié à celui de Ben Simmons, sur le départ des 76ers.

Publicité

Maintenant que le gros de la free agency est passé, on attend encore du mouvement dans les semaines à venir. Les Lakers ont par exemple de la place dans leur roster, ce qui indique que des signatures vont avoir lieu. Pour d’autres, pas vraiment le choix, c’est un trade qu’il vaut mieux opérer afin de connaître une amélioration de l’effectif.

Dans le lot, on a les 76ers, qui ont mis Ben Simmons sur le marché suite à sa mauvaise saison, et un jeu qui stagne depuis le début de sa carrière en NBA. Le trade semble inévitable, surtout quand on voit la vengeance du joueur australien. Reste à savoir qui pourrait convaincre Philly, d’autant que son futur est lié à Damian Lillard.

Publicité

En effet, la star des Blazers elle, a décidé de rester une nouvelle saison à Portland. Il donne une chance à ce nouvel effectif, qui n’a pas vraiment changé, mais surtout au coach : Chauncey Billups. Ce dernier espère insuffler quelque chose de différent dans l’Oregon, même si les espoirs sont assez faibles. C’est pour cela que les 76ers suivent ce feuilleton de près, et pourraient conserver Simmons.



Dans son récent article, le célèbre Zach Lowe est revenu sur la situation entre Lillard et Simmons. À en croire le journaliste d’ESPN, les 76ers ne vont pas forcément trader Ben, du moins pas de suite. Daryl Morey pourrait l’utiliser pour chercher Dame, pendant que 3 franchises essaient de récupérer l’Australien avant.

Publicité




Simmons est le seul gros nom disponible, mais tout est lié au futur de Lillard et Beal, ce qui peut changer n’importe quand. Plusieurs équipes, dont les Warriors, Spurs et Wolves, ont discuté concernant Simmons avec un intérêt qui varie. Mais la raison pour laquelle les négociations ne vont pas loin, c’est que les 76ers voient Simmons comme un moyen d’accéder à Lillard.

Est-ce qu’un deal peut voir le jour entre Lillard et Simmons ? Les 76ers le veulent, et sont prêts à temporiser dans ce dossier pour le découvrir. Le trade pourrait donc prendre un peu de temps, à moins que le joueur de Pennsylvanie ne décide de forcer son destin.

Publicité

Négociations difficiles concernant Ben Simmons, et ce n’est pas forcément la faute des autres équipes. Les 76ers ont un plan important dans leur esprit, en allant chercher Damian Lillard quand il sera disponible. Attention à une surprise d’ici le début de la prochaine saison.

Feed NBA 24/24