NBA – Steph Curry envoie un gros avertissement à la ligue !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Déjà indéfendable la saison dernière, Steph Curry devrait pouvoir bénéficier dans les mois à venir de l’aide de Klay Thompson, ainsi que des recrues des Warriors. Face à ce constat, le meneur star s’est permis de mettre en garde les futurs adversaires de son équipe.

Publicité

Il ne lui a pas fallu bien longtemps avant de comprendre qu’il devrait prendre les rênes de l’équipe. Privé de son compère du backcourt Klay Thompson, et d’un supporting cast de qualité, Stephen Curry a porté quasiment à lui seul les Warriors jusqu’au play-in la saison dernière. Avec 11 matchs à plus de 40 points sur sa campagne, et une pointe à 62 unités, le Chef a rappelé à tous qu’il faisait partie du gratin offensif de l’histoire de la NBA.

Toutefois, il aurait sans doute préféré ne pas avoir à terminer meilleur marqueur de la ligue, si cela lui avait permis d’obtenir de meilleurs résultats collectifs. Absents des playoffs, ses Warriors n’ont toujours pas retrouvé les sommets qu’ils ont si longtemps tutoyés par le passé. Présent au match de Summer League de la franchise, ce mercredi, le meneur star a cependant livré un message d’alerte aux équipes rivales pour l’exercice à venir.

Publicité



On a beaucoup de pièces autour desquelles construire. On a toujours la même approche, on vise toujours l’excellence. Et avec les deux gars qu’on a draftés, et le retour qu’on espère rapide de Klay, on reste très confiants quant au fait qu’on est une top-team. Évidemment, il va falloir qu’on aille sur le terrain et qu’on le prouve, mais c’est l’état d’esprit dans lequel on se trouve, et on essaie de rester patients par rapport à ça.

Publicité

À n’en pas douter, le retour de Thompson à la compétition permettra à Curry de déléguer quelques tâches de scoring, et d’être moins ciblé par les défenses adverses. Dans le même temps, il affirme que les deux picks des Dubs, à savoir Jonathan Kuminga et Moses Moody, pourront contribuer au retour en forme de Golden State. Cela a de quoi surprendre, compte tenu du jeune âge des prospects.

À seulement 18 et 19 ans, tous deux devront rapidement afficher de la maturité, de l’intelligence et de l’audace s’ils souhaitent intégrer durablement la rotation de Steve Kerr. Le jeu en vaut la chandelle pour eux, puisque pouvoir jouer le titre dès sa première saison en NBA n’est pas donné à tout le monde. Steph nourrit en tout cas de grands espoirs les concernant, et au sujet de la nouvelle saison de sa franchise en général.

Toujours aussi ambitieux, Steph Curry fait de la reprise de Klay Thompson et de l’arrivée des deux rookies de Golden State, autant de raisons de considérer les Warriors comme une grosse équipe. Le message est passé.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus