Publicité

NBA – « C’est une légende, j’ai grandi en le regardant jouer »

LeBron James et DeMar DeRozan
DR

Si l’adversité est reine en NBA, de nombreux joueurs espèrent secrètement évoluer un jour avec certains de leurs pairs. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à une recrue de Chicago, qui est clairement aux anges. En effet, l’intéressé va pouvoir jouer avec une de ses idoles de jeunesse !

Publicité

Tradé aux Bulls, Lonzo Ball peut enfin respirer après un passage compliqué dans la Nouvelle-Orléans. Régulièrement critiqué dans le Bayou, le meneur n’aspirait plus qu’à un départ, et il y est parvenu. Cerise sur le gâteau, il a également récupéré un joli pactole à Windy City, en prolongeant pour plus de 80 millions sur quatre ans.

Au passage, il découvre une escouade chicagoane très jeune, mais aussi dotée de beaucoup de potentiel. Néanmoins, quand on lui demande avec quel joueur il a tout particulièrement envie de jouer, sa réponse est pour le moins surprenante. En fait, il est très excité à l’idée d’évoluer aux côtés d’une grosse recrue à Chi-Town :

Publicité



Lonzo Ball a déclaré qu’il avait contacté DeMar DeRozan dès que ce dernier avait choisi les Bulls : « Comme vous le savez, il est de Compton, LA. Donc c’est une légende à la maison. Beaucoup de gens l’admirent là-bas. J’ai grandi en le regardant jouer. »

Publicité




Véritable produit californien, DMDR a également réalisé son cursus universitaire dans son État natal, à la fac de USC (14 points et 5.7 rebonds de moyenne). Lonzo, lui-même originaire de Campton, a donc eu l’opportunité de le suivre pendant longtemps sur la scène locale. Pas étonnant qu’il le considère de façon aussi élogieuse !

À présent, les deux hommes vont pouvoir aider Zach LaVine à refaire des Bulls une place forte à l’Est. Le Big Three qu’ils vont former a d’ailleurs de quoi intriguer, tous ayants des qualités différentes. Le sens de la passe de Ball a en tout cas un gros potentiel auprès des deux scoreurs, d’autant qu’il n’aura plus tant de responsabilités dans ce domaine. De quoi provoquer un déclic ?

Publicité

Visiblement, Lonzo Ball avait donc hâte de jouer avec DeMar DeRozan. Voilà qui devrait rassurer le coach Billy Donovan quant à l’alchimie au sein de son équipe !

Chicago Bulls Déclarations DeMar DeRozan Lonzo Ball NBA 24/24

Feed NBA 24/24