NBA – La mise au point des Warriors qui ne devrait pas plaire à Steph Curry

Stephen Curry manque cruellement aux Warriors depuis sa blessure
CBS Sports (DR)

Les dirigeants l’ont annoncé clairement, Golden State vise le titre cette saison. Un objectif évidemment partagé par les stars comme Stephen Curry, mais qui risque de subir un sérieux contrecoup au vu des ultimes propos de Bob Myers, le general manager de la franchise.

Publicité

Pendant qu’eux déploraient les blessures de leurs Splash Brothers, la concurrence ne les a pas attendus dans la conférence Ouest. Totalement régnants durant cinq saisons pleines, les Warriors ont dû laisser leur trône à contrecœur, victimes de l’usure de leurs arrières All-Stars. Deux ans plus tard, ils espèrent toujours le regagner, mais n’instiguent plus la même crainte qu’auparavant.

Certes, Golden State devrait, pour la première fois depuis les Finales 2019, pouvoir compter sur son Big Three composé de Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green la saison prochaine. Une perspective qui réjouit évidemment tout l’environnement de la franchise, des grands dirigeants aux fans. Or, le supporting cast qui les entoure n’est certainement plus le même qu’il y a deux ans.

Publicité

Sur cette intersaison, la mission du front office était dès lors de trouver des joueurs capables de renforcer l’effectif qui accompagne les trois stars. Ces dernières appelaient d’ailleurs un recrutement ambitieux… et ne l’ont pas vraiment obtenu. Relativement discrets durant la free agency, les Dubs ne semblent en parallèle pas trouver d’alternatives sur le marché des transferts.



Ils ne devraient qui plus est pas en trouver de sitôt, à en croire les révélations d’Anthony Slater dans les colonnes de The Athletic.

Les discussions pour un trade se sont « endormies », mais Myers a avoué qu’elles pourraient reprendre à n’importe quel moment, affirmant que la ligue est « en pause » après quelques semaines bien agitées.

Publicité

La NBA peut bel et bien être considérée en pause à l’heure actuelle, mais les Warriors auraient justement pu profiter de cette temporisation des autres équipes pour avancer dans certains dossiers. Un profil type a justement été clairement établi par Myers, mais aucun nom correspondant à cette recherche n’a l’air de se rapprocher de la Baie de San Francisco.

La rumeur la plus persistante du côté de GS reste évidemment celle qui y envoie Ben Simmons. Néanmoins, ce potentiel trade pose un gros casse-tête dans les bureaux californiens. De plus, les Sixers ne paraissent pas dans l’optique de réduire leurs demandes de contrepartie pour céder leur meneur australien. Cette piste ne devrait donc, elle non plus, pas se réchauffer de sitôt.

Publicité

Calme plat chez les Warriors, qui ne semblent donc pas vouloir profiter de l’accalmie environnante dans la ligue pour recruter des renforts. Attention, Steph Curry & Co. risquent de s’impatienter.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus