NBA – Le talent caché du rookie star des Warriors qui « excite » la franchise

Le rookie NBA des Golden State Warriors, Jonathan Kuminga, a subjugué sa franchise, symbolisée ici par Steve Kerr et Stephen Curry, via son talent caché
Bart Young / Andrew D. Bernstein

Malgré la possibilité d’échanger leurs picks pour obtenir un gros nom référencé, les Warriors ont choisi de drafter Moses Moody et Jonathan Kuminga. Ils ne doivent pas regretter leur décision concernant ce dernier, puisqu’il affiche un excellent niveau dans un domaine inattendu, ce qui ravit ses dirigeants !

Publicité

Plus de deux semaines après, ce pari interpelle toujours autant sur la planète NBA et au sein de la Dub Nation. À la recherche d’une star à associer à Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green, les Warriors disposaient de deux magnifiques assets pour monter un trade, avec les picks 7 et 14 de la Draft. Mais au lieu de les troquer, ils ont préféré les utiliser, pour mettre la main sur les prometteurs Jonathan Kuminga et Moses Moody.

Âgés de 18 et 19 ans, les deux joueurs n’affichaient a priori pas le niveau nécessaire pour grandement contribuer à un run de playoffs. Chacun tâche cependant de faire au maximum mentir cette supposition, via leurs performances en Summer League. Déjà salué par Klay pour son move dingue lors d’un récent match, Kuminga a dernièrement reçu les chaudes éloges de l’assistant GM de Golden State, Larry Harris, sur l’antenne d’ESPN2.

Publicité

Il est excitant. Certainement toute la Warriors Nation, et surtout nous, le front office et le coaching staff, sommes vraiment excités par ce qu’on a pu voir jusqu’ici. Tout le monde a pu s’apercevoir de son côté athlétique, mais ce qui nous a avant tout impressionnés, c’est son intelligence défensive depuis le début de la Summer League, mais aussi sa capacité bien connue à pouvoir se frayer un chemin jusqu’au panier.



Il est très bon en transition, mais il nous a surtout impressionnés défensivement et avec sa volonté de travailler et de se battre.

Plutôt reconnu pour ses talents de scoreur sur le circuit high school, Kuminga avait affiché les mêmes promesses dans la G-League Ignite Team l’an dernier. Il semble cependant avoir beaucoup travaillé sa défense, et l’a par exemple montré ce dimanche, face aux Pelicans, avec un gros marquage payant dans le clutch.

Publicité

Dans la prolongation de cette même rencontre, le jeune talent congolais a également signé un contre qui aurait pu s’avérer décisif, si ses coéquipiers avaient verrouillé le rebond après coup. Autant dire qu’il a trouvé le moyen de bien se faire voir auprès de ses nouveaux coéquipiers stars, mais aussi de ses entraineurs. Il ne sera dès lors pas étonnant de voir son temps de jeu grimper au fil de la saison s’il poursuit sur cette lignée.

Publicité

Avant tout drafté pour ses qualités offensives et son potentiel athlétique, Jonathan Kuminga subjugue les Warriors par son implication défensive en Summer League. De bonne augure pour sa 1ère saison en NBA.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus