Publicité

NBA – LiAngelo Ball réagit à ses exploits en Summer League avec une grosse punchline !

L'ailier de 22 ans, LiAngelo Ball, a dressé le bilan de son expérience en Summer League NBA avec les Charlotte Hornets
Garrett Ellwood

Pour ses premières véritables sorties sur le circuit NBA, LiAngelo Ball aura eu le mérite de faire parler de lui. La Summer League désormais achevée, le cadet de la célèbre fratrie est revenu sur ses prestations sous le maillot des Hornets, et a évoqué ses chances de fouler les parquets de la ligue dans les mois à venir.

Publicité

Tenter sa chance avec un Lonzo bien installé en NBA n’avait déjà rien de facile. Le faire alors que ce dernier vient de parapher un joli contrat du côté de Chicago, et tandis que LaMelo se place comme le pilier de sa franchise des Hornets, s’avérait encore plus risqué. Membre du roster de Charlotte pour la Summer League, LiAngelo Ball voyait ainsi les yeux des observateurs braqués sur lui.

Seul membre de la fratrie à ne pas avoir encore obtenu sa place dans la ligue, le shooteur de 22 ans a enfin pu montrer de quel bois il se chauffait aux yeux de tous. Il l’a fait de plutôt belle manière, avec quelques prestations des plus intéressantes. Le bilan de son tournoi, réalisé par ses soins auprès de Roderick Boone et Sports Illustrated, s’est donc révélé assez encourageant.

Publicité

C’était une bonne expérience. J’ai pu acquérir de nouvelles choses et apprendre de nouveaux trucs, parce que je n’avais jamais participé à la Summer League avant. Dans l’ensemble, c’était une bonne expérience. J’étais heureux d’être là.

Si bonne, qu’elle pourrait lui avoir ouvert des portes restées closes jusqu’ici dans sa carrière.



Grâce à ses performances sur les parquets de Las Vegas, LiAngelo semble en effet avoir agréablement surpris ses dirigeants. Une bonne nouvelle paraissait donc envisageable pour lui il y a encore quelques jours. Toutefois, sa dernière sortie face aux Bulls, conclue avec un piteux 3/13 au tir et 0/5 à 3 points, pourrait avoir rebattu les cartes. Le principal intéressé en a conscience, mais garde malgré tout espoir concernant son avenir.

Publicité




J’ai le sentiment d’avoir ma place dans la ligue, mais je sais que je peux montrer plus que ce que j’ai fait. Je ne suis pas satisfait avec la façon dont j’ai joué ce dernier match, mais dans l’ensemble, ça s’est plutôt bien passé. Je peux toujours m’améliorer après ça.

Reste à savoir si ses supérieurs garderont en mémoire ses bonnes copies, ou resteront sur cet ultime accroc.

D’un point de vue global, le fils cadet de LaVar a montré qu’il savait faire gonfler la marque de son équipe, quelles que soient les conditions. En sortie de banc, il a ainsi su présenter des moyennes honorables de 9.6 points en 17.4 minutes par match. Son adresse de 37.5% au shoot, et de 34.5% derrière l’arc, demeure malgré tout hautement perfectible, et pourrait lui coûter sa place à l’échelon supérieur.

Publicité

Foncièrement satisfait de sa Summer League avec Charlotte, LiAngelo Ball espère avoir prouvé qu’il mérite un spot dans un effectif NBA. Il estime en tout cas le mériter.

Charlotte Hornets Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24