NBA – « J’ai failli poignarder quelqu’un quand j’étais au lycée »

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry et Klay Thompson, incrédules devant l'identité du 3ème Splash Brother qui se dégage dans la franchise
Hannah Foslien

Avant de devenir une des plus grosses stars de la ligue, un joueur pourtant connu pour son tempérament calme était un véritable trublion au lycée. Au point de passer tout proche, selon ses dires, de poignarder quelqu’un durant un match…

Publicité

Ron Artest, Latrell Sprewell, Rasheed Wallace… Certains noms qui ont jalonné l’histoire de la NBA sont synonymes de problèmes, et d’un caractère ingérable. Pourtant, c’est parfois de joueurs réputés beaucoup plus calmes que des problèmes ont pu surgir – comme on dit, mieux vaut toujours se méfier de l’eau qui dort.

C’est notamment le cas pour un certain Klay Thompson. Réputé pour son côté « chill » et sa sérénité à toute épreuve, le fils de Mychal était visiblement une personne bien différente lorsqu’il était jeune – moins discrète et beaucoup plus… problématique.

Publicité

A l’époque, avant de se spécialiser dans le basketball, le futur Splash Bro était un touche-à-tout, s’essayant notamment au baseball et au hockey sur glace. C’est dans cette discipline qu’il a été le plus turbulent, comme il l’a révélé lors d’un live depuis son bateau il y a quelques jours :



J’ai joué au hockey sur glace quand j’étais au lycée et je détiens encore deux records de la ligue locale à ce jour : le plus de temps passé dans la penalty box (zone où les joueurs sont envoyés après un mauvais comportement, ndlr), et le seul gars qui a enlevé son patin pour essayer de poignarder quelqu’un.

Publicité

Effectivement, ces éléments ne font pas spécialement envie d’être l’adversaire du jeune Klay Thompson au hockey sur glace. Le sniper de la Baie a heureusement su se canaliser, travaillant notamment beaucoup sur son équilibre intérieur au fil des années, pour devenir l’homme imperturbable ou presque que tous les fans NBA connaissent aujourd’hui.

D’ailleurs, en 10 ans passés dans la ligue, l’arrière des Dubs n’a jamais été impliqué dans une bagarre. Il a cependant déjà pris de multiples fautes techniques, ce qui prouve qu’il n’est pas toujours aussi lisse qu’on veut bien nous le faire croire !

Publicité

Klay Thompson a bien fait d’abandonner le hockey sur glace et ses envies de meurtre : à la place, il est devenu l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire de la NBA, et c’est beaucoup mieux ainsi !

Buzz Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus