NBA – 15 joueurs qui ont pris de lourdes peines de prison

0

Si les joueurs NBA profitent pour la plupart de leur passage dans la grande ligue pour emmagasiner de l’argent et mener la belle vie par la suite, certains basculent dans la délinquance voire la criminalité. Focus sur 15 joueurs qui ont passé – et passent encore pour certains – du temps derrière les barreaux.

Publicité

15. Corie Blount

(crédit : DR)

Drafté par les Bulls en 1993, Corie Blount a connu une carrière honnête lors de laquelle il est aussi passé par les Lakers. Mais après sa retraite en 2004, le bonhomme a mal tourné. En 2008, l’ex-intérieur se faisait épingler avec 13 kilos de marijuana. Dans son garage ? 3 voitures de luxe, 3 pistolets et 29.500 dollars en cash. Blount a été condamné à un an de prison.

14. JR Smith

(crédit : DR)

L’article consacré à ce douloureux épisode de la vie de JR Smith est à retrouver ici.

13. Ruben Patterson

(crédit : DR)

Ancien des Blazers, Ruben Patterson a été écroué pour viol en 2001. Il avait agressé sexuellement la nounou de son fils, en tentant de la forcer à pratiquer un acte sexuel sur lui. D’abord condamné à 1 an de prison, il n’a finalement fait que 15 jours derrière les barreaux, le reste de la peine étant commué en probation.

12. Kirk Snyder

(crédit : DR)

Joueur honnête des années 2000, Kirk Snyder a été arrêté en 2009 après être entré chez un homme par effraction et l’avoir agressé. Sa tentative de plaider la folie ayant été rejetée, l’ancien des Wolves a été condamné à 3 ans de prison. Il est sorti à la moitié, et a retrouvé le chemin des parquets… loin de la NBA.

11. Charles Smith

(crédit : DR)

Non-drafté en 1989, Charles Smith a tout de même réussi à jouer pour les Celtics un an plus tard. En 1992, il renverse deux étudiants en voiture et prend la fuite. Condamné à 4 ans et demi de prison, il passe 28 mois à l’ombre. En 2010, il fait à nouveau parler de lui pour s’être fait tirer dessus.

Publicité

10. Oliver Miller

Oliver Miller NBA poids
(crédit : DR)

Ce colosse, surnommé « Big O », a été le pivot de plusieurs équipes. Mais une fois à la retraite, il a été impliqué dans un violent passage à tabac au pistolet en 2011. De quoi lui faire purger une peine de prison de 5 ans, ramenée à 1 an en appel.

9. Henry James

(crédit : DR)

Retraité en 1998 après avoir joué pour les Hawks, les Cavs et les Clippers notamment, Henry James a pris de bien mauvaises habitudes. En 2006, il a vendu 750 dollars de cocaïne à un policier sous couverture, alors même que ses enfants étaient présents. Résultat : 5 ans au placard.

Cliquez ici pour voir la suite, dont « Fast Eddie », le terrifiant n°1

Les commentaires sont fermés.