Publicité

UFC – « Tu dois arrêter » : Khabib appelle un combattant à prendre sa retraite !

La seule condition pour le retour de Khabib Nurmagomedov à l'UFC
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est en train de devenir un consultant de luxe dans le monde du MMA. Il a un avis sur de nombreux sujets, et il n’hésite plus à partager ses opinions avec les fans. Par exemple, il vient de conseiller à un ancien rival de prendre sa retraite !

Publicité

Sur le papier, la carrière de Khabib Nurmagomedov est immaculée… 29 victoires, dont certaines face à des légendes comme Conor McGregor ou Rafael Dos Anjos, 0 défaite, et surtout une impression de domination rare dans l’octogone. Mais pour les passionnés de MMA, il existe une tâche sur son palmarès hors du commun, ou plutôt un affrontement manqué.

À 5 reprises, entre 2015 et 2020, l’UFC a tenté d’organiser un combat monumental entre Khabib donc, et l’un des combattants préférés des fans : Tony Ferguson. Malheureusement, plusieurs éléments dont la pandémie, puis la retraite du daghestanais, ont mis fin aux espoirs de tous les amoureux d’arts martiaux mixtes de voir ce combat maudit un jour… Interrogé à ce sujet récemment, l’Eagle a donné un ultime conseil à son « ennemi » : prendre sa retraite lui aussi.

Publicité

Tony Ferguson doit penser à l’avenir et prendre sa retraite. Il a quel âge aujourd’hui ? 38 ans ? Je ne vois pas comment il peut retrouver son meilleur niveau. Il a été totalement dominé lors de ses 3 derniers combats, face à 3 adversaires aux styles différents. Il s’est fait avoir par un boxeur, par un spécialiste de la lutte… Ils ont tous été meilleurs que lui aussi bien au sol que debout !



À 38 ans, je pense qu’il faut appuyer tirer la sonnette d’alarme et ses proches doivent lui dire d’arrêter. C’est exactement ce qu’on fait avec notre ami Shamil Zavurov. Nous avons tout donné pour que son prochain combat soit le dernier de sa carrière. Sans nous, il aurait sans doute continué jusqu’à 45 ans !

Publicité

Pendant longtemps, Tony Ferguson a été considéré comme l’un des meilleurs poids légers de la planète, notamment lors de son règne de champion intérimaire. D’ailleurs, ses 12 victoires consécutives sur la période représentent la plus longue série de l’histoire de la catégorie, juste derrière les 13 succès de suite de Khabib à l’UFC. Mais malheureusement depuis quelques mois, le spectaculaire américain n’est que l’ombre de lui-même dans l’octogone.

El Cucuy a d’abord été battu par Gaethje en mai 2020, suite à un combat épique, avant de s’incliner face à Charles Oliveira et Beneil Dariush, dans deux duels où il a été dominé au sol d’un bout à l’autre… Ferguson est pris dans une spirale infernale, et à bientôt 38 ans, il devrait avoir du mal à rebondir. Alors pour Khabib Nurmagomedov, il ferait mieux de prendre sa retraite afin d’éviter des séquelles physiques irréversibles.

Publicité

Le conseil de Khabib Nurmagomedov peut sembler cru, mais il ne vient pas de sa rivalité ancienne avec Tony Ferguson. Il estime simplement que l’Américain ne pourra jamais revenir à son meilleur niveau et qu’il ferait mieux de privilégier sa santé !

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports

En direct : toute l'actu NBA