Publicité

UFC – Dana White dégommé par une superstar : « c’est un p*tain d’abruti »

Dana White a été attaqué par Oscar De La Hoya pour combattre le GOAT George St-Pierre
First Take ESPN (DR)

Intouchable sur le plan du business, Dana White l’est davantage vis-à-vis de sa communication. Après avoir subi les attaques du boss de l’UFC, une légende de la boxe lui a répondu de manière cinglante !

Publicité

Sa success story à la tête de l’organisation, ne l’empêche pas de subir très régulièrement des remontrances appuyées dans l’univers du fight. Arrivé à la tête de l’UFC en janvier 2001, Dana White en a fait la firme sportive la plus chère de l’histoire 15 ans plus tard. Malgré cela, sa gestion financière fait encore débat, et lui vaut de grosses critiques, notamment de la part de combattants remontés face à leur salaire.

Mais là où le grand dirigeant a de plus en plus tendance à se faire remarquer, c’est bien dans la sphère médiatique. Très, voire trop bavard, il se met tour à tour à dos des pointures du circuit, comme son champion des poids lourds Francis Ngannou. Plus récemment, White s’en est pris à Oscar de la Hoya, qui se mesurera prochainement à Vitor Belfort lors d’un combat évènement, dans le Pat McAfee Show.

Publicité

Je prie pour que Vitor mette KO ce consommateur de crack, et vicieusement. Qu’il le mette KO de façon vicieuse. (…) J’espère que toute la coke qu’il a pu sniffer, toute la téquila qu’il a pu boire, et toutes les autres m*rdes qu’il a pu faire le rattraperont – et que Vitor mettra une droite dans sa grosse bouche et l’enverra dans les vapes.

Une déclaration qui n’a évidemment pas plu à la légende des rings, qui lui a violemment répondu lors d’une récente apparition publique.



Publicité




C’est un p*tain d’abruti. C’est tout ce qu’il y a à dire. J’ai eu une vie difficile et éprouvante en dehors des rings. Et je ne m’en cache pas, parce que j’ai fait beaucoup d’efforts pour me remettre sur les bons rails. Et actuellement, il y a beaucoup de gens qui doivent affronter des problèmes comme ça, surtout pendant cette pandémie. Donc c’est juste un p*tain d’abruti.

Agacé par les commentaires de White sur ses vieilles frasques extra-sportives, le Golden Boy l’a clairement remis à sa place. Pour lui, le passif de combattant inexistant du businessman l’empêcherait de prononcer de telles paroles.

Venant d’un gars qui n’a jamais enfilé de gants, et qui n’a jamais eu le train de vie qui accompagne le fait d’être un combattant, avec toute la pression qu’il faut endurer… C’est juste un p*tain d’abruti. C’est tout.

Publicité

Ne reste désormais plus qu’à attendre la réplique de Dana White, qui ne se fait généralement jamais attendre bien longtemps !

Dana White Fight Multisports UFC

Feed NBA 24/24