Publicité

NBA – « Voilà pourquoi les Sixers doivent garder Ben Simmons »

Retournement de situation pour Ben Simmons aux Sixers NBA
(DR)

Aux Sixers malgré les rumeurs d’un départ, Ben Simmons espère être tradé avant la reprise. Un scénario qui prend du plomb dans l’aile récemment, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour ce journaliste. Au contraire, Philly doit conserver l’Australien selon lui.

Publicité

Auteur d’une saison ratée avec les Sixers, Ben Simmons ne s’est pas fait que des amis au cours des derniers mois. La majorité des fans espèrent le voir partir via un trade, tandis que le front office négocie avec des prétendants. Cependant, les pourparlers ont pris un récent tournant, laissant craindre le pire pour la suite.

Simmons, si les choses restent ainsi, sera encore un Sixer pour la saison qui arrive. Un scénario inimaginable il y a quelques mois, mais qui prend de l’ampleur. Les dirigeants sont trop gourmands à l’heure actuelle pour céder leur star, et personne n’a envie de céder autant d’atouts quand on voit leur demande fournie aux Spurs.

Publicité

Chacun doit donc se préparer à l’éventualité que Simmons reste à Philadelphie pour l’exercice à venir. Est-ce vraiment une mauvaise chose ? Oui si le joueur décide de faire des siennes sur le parquet, mais aussi en dehors. Rappelons qu’il pourrait décider de se venger, même si ce n’est pas vraiment dans son intérêt.



Cependant, tout le monde n’est pas contre cette option. Jalen Rose s’est exprimé sur le sujet, et il estime que les Sixers doivent conserver Ben… pour le moment :

Si tu es Philly et que tu essaies de l’échanger maintenant, tu n’auras rien en retour. Il va devoir venir au camp et faire en sorte que sa cote monte en flèche.

Publicité




Tu le ramènes au camp, tu commences la saison avec lui et tu espères qu’il brille. Qu’il lutte pour le trophée de meilleur défenseur, qu’il enchaîne les triple-doubles. Il y a tellement de choses qu’il peut apporter sur le parquet. Ainsi, tu peux toujours essayer de l’échanger, mais obtenir une meilleure contrepartie.

Cette stratégie est peut-être la meilleure pour les Sixers, qui commencent à désespérer dans les négociations. Faire revenir Simmons, en espérant qu’il mette tout le monde d’accord sur le parquet, est un scénario idéal. Pour l’heure, c’est en tout cas le plus probable.

Publicité

Conserver Ben Simmons ne serait pas forcément une mauvaise chose pour les Sixers, du moins temporairement. Le laisser briller sur le parquet pour le trader ensuite, c’est une solution qui se tient. À ce jour, les dirigeants n’ont pas vraiment le choix.

En direct : toute l'actu NBA