Publicité

NBA – « Il va débarquer la veille de la reprise, dans la pénombre »

Ben Simmons et LeBron James se tapent dans la main après un match opposant les Philadelphia 76ers et les Los Angeles Lakers
NBC Sports (DR)

Tandis que le mois de septembre approche, les équipes se préparent à repartir à l’entraînement. Le training camp est bientôt là, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde. Chez les Sixers, cette reprise s’annonce délicate.

Publicité

La free agency n’est pas encore terminée et pourtant, les franchises commencent à se projeter sur la nouvelle saison. Le mois prochain, c’est le début du fameux training camp. Le moyen parfait pour les prétendants au titre de poser les bases d’un long marathon, ce qui est particulièrement vrai chez les Lakers. Avec un effectif changé, Frank Vogel et son staff ont du boulot.

Pour d’autres, il faudra travailler dans des conditions particulières. Ici, on pense à une équipe : les 76ers, qui ne savent pas encore si Ben Simmons sera de la partie. Cependant, et vu le retournement de situation en cours, on a déjà un élément de réponse.

Publicité

Oui, l’Australien devrait tenir sa place dans quelques semaines pour le début du training camp. Une perspective qui n’enchante personne, puisque les dirigeants espéraient trouver un trade pour la star. Cette dernière quant à elle, voulait certainement relancer sa carrière ailleurs. Simmons peut toujours se venger, ce qui pourrait agiter la ligue dans quelques semaines.



Pas le choix pour Simmons, qui va devoir se préparer à retrouver Joel Embiid et compagnie. À lui de saisir cette opportunité en devenant encore meilleur, mais aussi afin de laisser une meilleure impression aux équipes intéressées. Car pour l’heure selon l’insider Brian Windhorst, les négociations sont inexistantes.

Publicité




Les équipes ont discuté avec Philly, et ils n’ont pas décidé de trader Ben Simmons pour le moment. Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas disponible, mais ils ne sont pas dans des discussions actives. Je pense que Ben se prépare à commencer la saison avec eux. Il n’est peut-être pas ravi par ça parce qu’il a été dans les rumeurs durant tout l’été.

Il faut être honnête, depuis qu’il a passé ce dunk ouvert en playoffs, je ne pense pas que son QI Basket est aussi fort qu’on le dit. Il va débarquer la veille de la reprise, dans la pénombre.

Publicité

À Ben Simmons de travailler dur afin de se rattraper, et en espérant pourquoi pas un trade durant la saison une fois que les franchises seront convaincues. Dans le cas contraire, c’est une campagne très difficile qui s’annonce pour les 76ers, qui visent toujours la bague.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24