Publicité

NBA – Ben Simmons aux Warriors ? La mise au point qui remet tout en cause

La star NBA des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, provoque de gros maux de tête chez les Golden State Warriors, représentés ici par Stephen Curry et Draymond Green
David Dow / Lachlan Cunningham

Depuis l’annonce de Ben Simmons à ses dirigeants, les Warriors figurent en bonne position pour l’expatrier de Philadelphie. Or, le récent rapport d’un insider sur cette rumeur ne permet pas de se montrer optimiste quant à son aboutissement.

Publicité

Depuis des semaines, la même question revient sans cesse. Ben Simmons aurait-il sa place dans le cinq de Golden State ? Son jeu axé sur la passe laisse entendre qu’il pourrait marcher sur les plates bandes de Draymond Green, installé comme LA plaque tournante des Warriors. Dans le même temps, le système ultra-collectif de la franchise semble en mesure de l’épanouir.

Malgré cette incertitude qui règne, les Dubs apparaissent comme les favoris pour accueillir l’Australien ces derniers jours. Une tendance qui s’explique par la volonté du joueur de rejoindre la Californie cet été. Les fans peuvent-ils dès lors s’attendre à le voir débarquer prochainement ? Pour Anthony Slater de The Athletic… Absolument pas. Il s’explique.

Publicité

À l’heure actuelle, le front office des Warriors n’est pas divisé sur la question d’accepter ou non une offre de trade pour Ben Simmons de la part de Philadelphie. Il n’y a – et il n’y a jamais eu – de véritable offre sur la table dont ils ont pu discuter. Plusieurs sources confirment que les négociations ne peuvent même pas être considérées comme au point mort, parce qu’elles n’ont jamais vraiment été en vie.



Tout le branle-bas de combat qui entoure ce dossier ne serait donc pas forcément justifié. Tout du moins, le bruit généré ne serait pas proportionnel à l’intérêt des deux équipes à conclure un deal. Aucune conversation n’aurait ainsi eu lieu entre les dirigeants de chaque camp, ce qui pousse à s’interroger sur leurs intentions respectives. À ce rythme, un accord ne risque en tout cas certainement pas d’être trouvé.

Publicité




Mais d’après les informations de Slater, GS a peu de chances de mettre sur la table un package suffisant pour attirer le meneur, puisque deux assets de taille ne devraient pas être sacrifiés !

Joe Lacob ne bluffe pas. Il ne veut pas échanger James Wiseman ou Jonathan Kuminga. Vous pouvez remettre en question sa vision des choses, mais je ne ferais pas preuve de scepticisme concernant sa transparence.

Suite à cette révélation, les candidats à un trade ne se bousculent plus du côté de San Francisco. Seuls Andrew Wiggins, Moses Moody… voire Draymond Green pourraient être échangés dans le cadre de ce transfert. Avec aussi peu de joueurs, le front office de la Baie n’a que peu de chances de convaincre celui des 76ers. Il se pourrait donc que cette éventualité soit à oublier.

Publicité

Warriors x Ben Simmons : certains fans en rêvent, même si la réalité semble bien éloignée de leurs fantasmes. Ces informations laissent en tout cas peu de place à l’espoir.

En direct : toute l'actu NBA