Publicité

NBA – Un favori abandonne la course à Ben Simmons !

Ben Simmons au "bar" en pré échauffement

Ben Simmons sur le départ, son trade est encore loin d’être acquis. Les Sixers se montrent intransigeants, ce qui semble surtout faire peur aux équipes intéressées. À l’Ouest, un favori dans ce dossier vient de se retirer.

Publicité

On le sait depuis quelques jours maintenant : Ben Simmons va quitter les Sixers. Pour aller où ? C’est une très bonne question, à laquelle personne ne peut répondre de manière précise aujourd’hui. L’intéressé a bien des équipes dans son viseur, mais Daryl Morey n’a aucune obligation d’écouter. En clair : la meilleure offre remportera la mise.

Le problème important aujourd’hui, c’est que les offres ne sont pas nombreuses. Malgré sa mauvaise saison, Simmons génère de l’intérêt, oui. Mais pas assez pour obtenir une contrepartie à la James Harden, ce que le front office voudrait en échange. Autant dire que pour le moment, c’est mal parti.

Publicité

À l’Ouest par exemple, une équipe est intéressée par les services de Simmons : les Kings. La franchise n’a pas vu la couleur des playoffs depuis un long moment, et espère que le meneur est la clé de tout ça. On a évoqué une offre récemment, avec notamment Buddy Hield. Bémol, elle ne semble pas avoir plu à Morey.



Dans son récent papier, Sam Amick de The Athletic indique que les Kings ont cessé les discussions. Un échange autour de Buddy Hield et Marvin Bagley était possible, mais les 76ers veulent plutôt Tyrese Haliburton ou De’Aaron Fox. Un deal impossible à mettre en place, Sacramento a donc décidé de dire non à ses homologues.

Publicité




Sauf retournement de situation sur le prix demandé par Philly, Ben Simmons ne débarquera pas à Sacramento prochainement – voire jamais.

Publicité

Kings et Sixers n’ont pas réussi à trouver un accord pour Ben Simmons, ce qui signifie que les négociations sont presque terminées. Les autres prétendants sont prévenus, mais attention à ne pas le regretter chez Philly. Pour l’heure, ça part plutôt mal.

Feed NBA 24/24