Publicité

NBA – Le cri du coeur de Bill Russell sur un joueur : « Que quelqu’un recrute cet homme ! »

Bill Russell et LeBron James
(DR)

Du haut de ses 11 bagues et de son statut de légende vivante de la ligue, Bill Russell a une certaine légitimité lorsqu’il prend la parole. Et ça pourrait servir un joueur, que le big man a publiquement adoubé pour retrouver un roster au plus vite !

Publicité

A 87 ans, Bill Russell continue d’être en forme et demeure un observateur attentif de la NBA. Le recordman du nombre de titres all-time se fait plutôt rare sur les réseaux sociaux, mais il a décidé de faire du bruit récemment pour tenter d’aider un joueur qu’il apprécie particulièrement à retrouver une équipe. Qui ça ? Jamal Crawford.

Toujours au chômage en dépit de ses apparitions sur le circuit ProAM qu’il a tant contribué à développer, l’ancien des Clippers a dû fortement apprécier le véritable cri du coeur de Russell, qui a clairement enjoint des franchises à le signer. Voici le tweet ci-dessous :

Publicité



Whistle Sports : « Est-ce que des fois vous vous posez et vous vous dites que Jamal Crawford compte parmi les meilleurs handles de l’histoire ? »

Bill Russell : « Oui, de l’histoire. Que quelqu’un recrute cet homme ! L’un des meilleurs, et une très bonne personne.

Publicité




Pour rappel, J-Crossover n’a plus fait partie d’un roster depuis la fin de la saison 2019, qu’il avait conclue avec un carton à 51 points sous le maillot de Phoenix. Depuis, il a joué un petit match de côté de Brooklyn, et s’est surtout entraîné afin de rester en forme en attendant le coup de téléphone dont il rêve tant. Mais à 41 ans, le train semble être définitivement passé…

Si c’est bel et bien le cas et que le guard ne retrouve pas chaussure à son pied, il pourra tout de même être fier de son parcours en NBA. De ses débuts à Chicago en 2000 jusqu’à la fin de l’aventure chez les Nets, Crawford a plus de 1300 matchs de saison régulière au compteur, pour des moyennes de 14.6 points et 3.4 passes par match.

Publicité

Les prises de position publiques du genre sont assez rares pour être soulignées venant de Bill Russell, et nul doute que l’aura de la légende pourrait donner un coup de fouet à la quête du comeback de Jamal Crawford. Malheureusement pour le multiple 6th Man Of The Year, la NBA ne semble plus vraiment croire en lui…

Déclarations Jamal Crawford NBA 24/24

Feed NBA 24/24