Publicité

UFC – Khabib donne son avis cash sur les combattants qui se dopent !

Khabib Nurmagomedov était remonté contre les athlètes qui se dopent
YouTube

Khabib Nurmagomedov est l’un des combattants les plus dominants de l’histoire de l’UFC, et cette domination n’est que le fruit de son travail ! Interrogé sur ceux qui doivent se doper pour être performants, Khabib a donné un avis tranché !

Publicité

C’est une triste réalité dans les sports de combat : le dopage y est bel et bien présent… Si le cyclisme est souvent pointé du doigt à ce niveau, le monde du MMA n’est pas forcément mieux loti. Dans l’histoire de l’UFC par exemple, de nombreuses légendes ont terni leur réputation avec des tests positifs… C’est notamment le cas de Brock Lesnar, l’une des premières grosses superstars de l’organisation, qui aurait consommé des produits favorisant la production de testostérone !

Anderson Silva, considéré par certains le GOAT, a lui aussi été attrapé par la patrouille et suspendu par la commission du Nevada pour l’usage de stéroïdes, quelques jours seulement avant son affrontement tant attendu face à Nick Diaz… Mais heureusement, tous les plus grands champions ne tombent pas dans la facilité et dans les produits dopants.

Publicité

Khabib Nurmagomedov, homme aux 29 victoires et 0 défaite en carrière, n’a jamais raté le moindre test urinaire depuis son arrivée Outre-Atlantique, alors même qu’il fait partie des athlètes les plus testés dans l’histoire de l’UFC avec 50 ! Interrogé à ce sujet lors d’une apparition en public, l’Eagle a répondu de manière tout a fait respectable pour un si grand champion.



J’ai passé environ 50 tests anti-dopage depuis 2015. Mon conseil à tous les autres combattants c’est de faire comme moi. Si quelqu’un prend un produit, je n’y prête même pas attention. Pour moi c’est de la faiblesse psychologique. C’est la preuve qu’un combattant n’est pas à l’aise avec sa propre force et son entrainement, et qu’il décide de remplacer ces faiblesses par des substances.

Publicité




Mon produit dopant à moi c’est l’entrainement, manger, dormir, et ainsi de suite tous les jours. Le combat doit être un vrai style de vie. Mais je ne suis même plus un athlète en activité… Mon avis sur la question c’est que les athlètes doivent vivre à la salle pour s’entrainer. Ils doivent y être matin et soir. Ne vous dopez pas…

Pour Khabib Nurmagomedov, le seul dopage devrait être l’entrainement ! Si un athlète est obligé de prendre des produits illégaux pour progresser, c’est qu’il n’a tout simplement pas confiance en ses capacités et son talent… Heureusement pour lui, Khabib a toujours été dominant, il n’a donc jamais connu ce sentiment d’impuissance.

Publicité

Khabib Nurmagomedov ne peut pas cautionner le dopage, ce qui est bien normal pour un tel champion ! Et le plus flippant, c’est que même dopés, ses adversaires n’auraient sans doute pas pu le battre !

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Feed NBA 24/24