Publicité

UFC – Un coup beaucoup trop dangereux bientôt interdit dans l’octogone ?

Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor surpris
(DR)

Il n’existe que peu de sports plus dangereux que le MMA. Si les combattants sont prêts à prendre de nombreux risques pour arriver au sommet, certains gestes pour le moment autorisés dérangent. Après l’UFC Vegas de ce weekend, certains ont même demandé à Dana White de bannir un coup trop dangereux !

Publicité

Les grands sportifs disent souvent qu’ils sont prêts à mourir sur le terrain pour s’imposer et connaître la gloire. C’est évidemment une image exagérée dans de nombreux sports, mais pour les stars de l’UFC et du MMA, c’est une réalité qui surplombe chacun des combats. Un mauvais coup, une mauvaise chute, et les conséquences peuvent être mortelles. Heureusement, les accidents sont rares.

Mais si la vie des combattants est rarement mise en danger, leur intégrité physique est bien plus précaire puisqu’une grave blessure peut les frapper à tout instant. Conor McGregor ne dira pas le contraire, lui qui s’est malheureusement brisé la jambe lors de son dernier combat face à Dustin Poirier… Une carrière dans l’octogone tient parfois a peu de choses.

Publicité

Et ce weekend, lors de l’UFC Vegas, un KO a glacé le sang de nombreux téléspectateurs… En effet, si Khalil Rountree s’est imposé dans son combat face à Modestas Bukauskas, il l’a fait à l’aide d’un geste que certains combattants veulent voir banni a tout jamais ! Sur Twitter, les réactions ont été vives chez les stars face à ce coup de pied oblique qui a totalement déstructuré le genou du lituanien.



Publicité




Ce coup de pied oblique devrait être illégal. Ça peut potentiellement mettre fin à une carrière. À qui peut-on en parler ? Ce n’est pas contre Rountree. Sa performance était parfaite. Mais ce coup doit être traité.

D’un seul coup de pied, Rountree a détruit le genou de son adversaire, ce qui devrait nécessiter un passage par la table d’opération, puis une longue rééducation. Des mois et des mois de préparation pour tout perdre d’un coup vicieux, on ne peut que comprendre la hantise des combattants… L’UFC va sans doute devoir réagir rapidement face à cette levée populaire.

Publicité

Vient-on d’assister au dernier oblique kick de l’histoire de l’UFC ? Peut-être bien si Dana White prend en compte les plaintes de ses combattants, qui craignent logiquement pour leurs genoux.

Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA