NBA – Le rival de Sekou Doumbouya à Brooklyn

Sekou Doumbouya explose, du mieux pour Hayes ! NBA
(DR)

Après un passage de deux ans à Detroit, Sekou Doumbouya arrive à Brooklyn avec l’ambition de progresser aux côtés de Kevin Durant et de découvrir la rigueur d’une franchise qui joue le titre. Malheureusement, pour passer la saison chez les Nets, le jeune français va devoir faire meilleur impression que son rival.

Publicité

Alors qu’il devait s’inscrire dans la durée à Detroit, et porter haut les couleurs françaises avec Killian Hayes chez les Pistons, Sekou Doumbouya a été échangé à la surprise générale… Après seulement deux saisons passées dans le Michigan, ses dirigeants ont estimé qu’il était temps de tourner la page, ce qui est plutôt surprenant au vu des promesses montrées et de son potentiel.

Il faut dire que la folle rumeur qui tourne sur le jeune ailier dans la ligue a peut-être joué dans cette décision… Quoiqu’il en soit, Sekou Doumbouya n’est pas forcément à plaindre puisqu’il arrive à Brooklyn, dans une équipe très structurée dans laquelle il pourrait fortement progresser. Il a déjà une bonne relation avec Kevin Durant, ce qui est une plutôt bonne nouvelle pour lui.

Publicité

Pourtant, malgré sa proximité avec KD, la place de l’ancien de Limoges dans l’effectif final des Nets n’est pas garantie… En fait, comme l’expliquent Michael Scotto et Yossi Gozlan de HoopsHype dans leur dernier podcast, le jeune français devrait être en concurrence avec un autre joueur pour le dernier spot dans le poster de Steve Nash. Un concurrent bien plus expérimenté.



Scotto : Les Nets sont un petit peu surchargés, ils vont devoir couper des joueurs. Jahlil Okafor, pour moi, a très peu de chances de rester à Brooklyn pour la saison (il a été coupé quelques heures plus tard, ndlr). Ensuite, ils vont devoir prendre une décision entre Sekou Doumbouya et DeAndre’ Bembry. S’ils choisissent ce dernier, il sera le 5ème joueur représenté par l’agence CAA dans l’effectif…

Publicité

Gozlan : Je suis surpris que les Pistons aient abandonné le projet Sekou Doumbouya aussi vite, et si les Nets ne le gardent pas non plus, c’est peut-être que le souci vient du joueur. Mais de l’extérieur, je préfère garder Sekou dans ce contexte. Il a encore énormément de potentiel.

Sekou Doumbouya va visiblement devoir faire une meilleure impression que DeAndre’ Bembry s’il veut vivre une saison pleine avec les Nets ! Ce serait l’occasion pour lui de progresser en observant quelques uns des meilleurs joueurs de la planète, ce qui lui serait plus que bénéfique. Bembry en carrière c’est 6.1 points et 3.3 rebonds de moyenne, autant dire qu’il y a largement la place pour le Français.

Publicité

Sekou Doumbouya va devoir faire face à DeAndre’ Bembry donc, mais aussi à son agence CAA… Les Nets aiment travailler avec l’entreprise, ce qui pourrait jouer dans la décision finale.

Brooklyn Nets Les Français (NBA) NBA 24/24 Sekou Doumbouya

Les dernières actus